Questions diverses 250 RGV VJ22

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir à tous. Ayant reçu les dernière pièces hier matin j’ai pu finir le remontage et rouler l’après-midi. Vilebrequin neuf, les valves drainé font leur job, et plus aucune fuite d’huile que ce soit embrayage ou joint de pot. L’embrayage ne patine plus ( disque garni + ressort neuf ). J’ai déjà fait presque 200km et un problème persiste. Juste avant / pendant l’ouverture dès valve a 8000tr ça ratatouille. Passé ce seuil ça marche super bien et si je reste au dessus de ce régime RAS, en dessous RAS aussi mais vraiment entre 7500tr et 8000tr ça ratatouille. En 1 et 2 c’est léger, mais après en 3,4 etc… c’est flagrant ça fait des accoup et hop passé les 8000 ça part à fond. Souci de réglage carbu ? Les valves s’ouvre trop tôt / tard ? Je suis en config d’origine a 100%.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

d'origine c'est riche partout, tu peux améliorer le comportement à mi regime en changeant l'aiguille (voir FAQ)

pour l'huile dans le réservoir : circuit ou route, rien ne lubrifie les bielles en config d'origine sinon l'essence, donc tu vois si tu veux faire durer tes bielles ou pas. :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Je met bien 1 à 1,5% de motul 800 dans le réservoir en + du graissage séparé à la motul 710

Changer l’aiguille j’y ai pensé mais vu que ça va rester un usage route / loisir j’ai peur d’être trop pauvre si je reste à mi régime sur de longue distance ? Qu’il fasse 5 degrés ou 35 si je baisse de 10 pts les GP aucun risque d’être trop pauvre non plus ? Je veux vraiment pas perdre en fiabilité
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

là tu veux le beurre et l'argent du beurre !
si tu veux pas perdre en fiabilité c'est 100% stock... avec les petits inconvénients que tu as cité plus haut
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Et le cul de la crémière ? :mddr:

Quels sont les symptômes d’un mauvais niveau de cuve ? C’est possible qu’à 8000tr ça merde et qu’après les PWJ prennent le relais et donc efface un problème de niveau ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Non.
C’est riche, c’est tout.
Les modifs d’aiguilles si tu les mets pas au cran le plus haut ne font pas un pb.
Personne n’a cassé à cause des réglages de la FAQ.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le niveau de cuve determine le débit de tout ce qui s'y trouve, concrètement un niveau de cuve trop haut enrichit sur tous les gicleurs (et inversement pour un niveau trop bas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

D’accord donc je serais emmerdé sur plusieurs plage de régime si c’était pas bon

J’ai vérifié ce matin du coup, niveau bon. Et j’ai monté d’un cran le clips de l’aiguille j’ai l’impression que c'est mieux ça ratatouille presque pas à 8000 maintenant, à voir sur une longue balade plutôt qu'un essai sur quelques bornes mais ça avait l’air mieux :D
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Donc ça va pas tarder à empirer… dès que le soleil va se pointer, ça va merder.
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

D’accord, donc je vais descendre de 10pts les gicleurs alors
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

J’en sais rien. Mets comme dans la FAQ et pi c’est tout.
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Mais du coup à sa sortie il les vendaient que l’hiver sinon ça déconnais tout le temps ? :mdr:

Sur RS le même souci alors ?
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 721
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

tu es en pots d'origine ?
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Salut Eric

Oui d’origine de partout
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 721
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait...

Du peu de machines avec pots origine RGV ou RS que j'ai pu essayer, j'ai le souvenir que c'est creux et approximatif, particulièrement a mi régime...

Et dans tous les cas la carburation d'origine est riche...

J'ai deux RS :
- Une proche de l'origine en carburation avec des pots Arrow (dernière génération) et GP -10pts
Et une autre avec aiguille etc... FAQ pour des pots Lomas (taiile GP origine)
Franchement difficile de dire qu'une fonctionne mieux que l'autre.

Ce qui est certain c'est que... je ne remettrais jamais les pots d'origine !!!

Eric :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Éric… t’es pas sympa! :mdr:
Il parle d’un cran d’aiguille et tu lui reponds… change de pots!!! :pleur:
T’as pas tort mais bon… il va pas s’en sortir avec tout ces avis! :banane:
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Je verrais plus tard… pour l’instant si je peut éviter de sortir 1000€ pour une paire de pot :mrgreen:

Gicleur commandé en tout cas, et l’aiguille dans la FAQ c’est surtout pour la piste vu qu’on est pas souvent à mi régime ? Moi c’est loisir sur route donc vaut mieux garder l’origine vu que je risque de faire de longue distance à mi régime mais baisser les gicleur pour être moins riche partout ?

D’ailleurs j’ai du mal à comprendre pourquoi l’hiver ça tournerait mieux que l’été en étant trop riche ? Dans ma tête c’était l’inverse :heu:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ben c'est le principe d'une carburation : il faut une certaine masse d'air pour 1 g de carburant

si tu mets un gicleur, tu détermines ta masse de carburant, et si il fait plus chaud l'air se dilate (donc densité moindre) donc pour un meme volume d'air aspiré tu fais rentrer moins de masse d'air
->
la carb devient plus riche :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

D’accord merci pour les explication, dans ma tête c’était l’inverse il fallait être plus riche si il faisait chaud

Bon j’ai plus qu’à recevoir mes gicleurs et voir ce que ça donne alors :D
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 485
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Salut,réglage FAQ sur route sauf les aiguilles. Pas les pots d'origine,ça marche nickel.
Par contre,en ajustage, il m'a fallu trois tailles différentes pour trouver un réglage nickel avec 0.6 d'un côté et 0,7 de l'autre.Ça dépend des motos. Sur une autre de route d'un ami, les 0,9 ont suffit.

Sur une on s'est fait baiser par les pipes de carbu qui laissaient rentrer de l'air...
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

D’accord merci, ajutage j’ai 1.1 en ralenti sur les deux, et 0,6 en principal sur les deux aussi.
Répondre