Questions diverses 250 RGV VJ22

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Vilo refait ( et ce n'est pas facile )
ou neuf contrôlé
C'est un bi donc tu as un central et pour le renouveler il faut tout démonter. Quand tu en es là tu fais aussi les bielles...
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 722
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Sans rentrer dans les détails du pourquoi et comment, ce vilebrequin est conçu comme du consommable, et pas du tout pour être réparé X fois...
Bref, tu roules, et quand il fatigue ou explose : tu remplaces !

Le souci c'est qu'il n'y a plus rien en origine Suzuki, et plus la moindre fabrication avant au mieux deuxième semestre 2024...
A mon avis, c'est comme pour les cylindres en 2020, puis les valves fin 2023 : il ne faut pas se faire trop d'illusions !

Je viens de rentrer les deux derniers dispos au japon... Après ???...

On va donc maintenant être obligés au choix :
=> Refaire les vilos qui ont été déposés avant le panneau trop tard... Partie centrale soudée, donc pas franchement cool comme truc !
Et si ma masse comportant le maneton est morte, c'est poubelle !
=> Relancer une série : c'est possible, mais je n'ai pas l'intention de m'y coller ! Toutes mes machines et bonhommes sont déjà bien occupés...
=> Acheter les jolis vilos Italo/Suisses (environ 1600/1800 € et je ne sais pas si c'est HT ou TTC) avec a chaque fois 2 mois de délai (Italien le délai, donc très approximatif)
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Pas cool comme infos, du coup à l’heure actuel je pourrais en commander un ou ? Chez toi ou dino ? Même avec delais important je m’en fou, c’est juste histoire de l’avoir pour m’y coller dessus pour remettre le moteur à neuf l’hiver prochain
rico56
En plein réglages
Messages : 202
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

...l'dée est à chaque fois, sauf si traçabilité safe, de tout reprendre à zéro. Chance pour toi Greg07, cette moto a été commercialisée en France. Tu es au bon endroit sur ce forum anyway, ne pas se contenter d'entendre, plutôt bien écouter ceux qui ont l'expérience, dont les pros membres ici.
Je dis cela, je dis rien, je ne connais pas cette machine :D .
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Soriano… on le connaît bien ici et on le connaît en bien.
Ce qui ne veut pas dire qu’il t’a vendu un miracle sur roues. Il t’a vendu une moto d’occasion qui a roulé en étant entretenue mais qui nécessite un contrôle complet auquel il est impossible de couper sauf à acheter une machine sortant de restauration et encore, seulement si restaurée par un pro ou du moins quelqu’un de reconnu comme sachant le faire.
Je doute que Nico t’ai caché quoique ce soit et je t’invite donc à vérifier par toi-même ce qu’il t’a vendu.
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Merci pour ta réponse, la moto n’étais pas à lui a mais à son collègue « Patrick Lambert », lui a juste fait les réparations dessus. Depuis 2018 elle appartenait à quelqu’un d’autre qui l’a très peu sortie en roulage loisir sur route, à peine 500km

En tout cas c’est super de retrouver les personnes qui ont possédé ou travaillé sur la moto, retracer les années passé avec les souvenirs de tout le monde est génial
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 722
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Donc pas de panique !
Prends ton temps... Démonte tout et après tu avise !
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Merci à tous pour vos réponses. Du coup pour un vilebrequin neuf rectifié j’attend qu’il y est de nouveau du stock ? Ou quelqu’un en a encore de dispo ?
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 346
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Plus haut Eric te dis qu'il a encore du stock je crois... :wink:
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Pas de stock sur le site, et il me semble que c’est plutôt pour lui ce qu’il a pu récupérer ? J’attend de voir ce qu’il me dit :D ou avec Dino, je fait une précommande :sif:
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 722
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Disons que j'en ai bien en stock !
Mais... comme maintenant tout le monde sait qu'il n'y en a plus, je ne veux pas qu'ils soient achetés par des spéculateurs au détriment de nous tous !
C'est du vécu lorsque les boisseaux de valves 350YPVS ont été arrêtés par Yamaha !

Donc j'ai bloqué les ventes via le site et comme précisé , il suffit de m'appeler et on fera ce qu'il faut.

Eric :wink:
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt , je tombe la dessus par hasard , donc on va repondre generaliste
1 vilo d origine suz , jamais ouvert , tu peux le refaire 1 fois (a condition que le maneton non changeable soit en parfait etat) et par 1 mec qui SAIT VRAIMENT les faire
ensuite pour la 2eme fois tu as perdu beaucoup de serrage sur les masses (je te parle en connaissance de cause surtout pour 1 utilisation course)
les bielles .....gaffe aux refs diverses et variees , tout se joue sur la cage a aiguille de tete , les bonnes a l heure actuelles sont indispo chez bihr , j en attends 4 , mais eric les as surement en stock
les roulements , les refs bihr etc etc sont fausses : idem voir par ex eric ou dino ma moto
la cage de pied = monter 1 vraie suz et oublie pas les rondelles de calage neuves

:mddr: pour les vilos neufs , j ai tout racheter le stock a eric , je lui ai dit que c etait pour financer mes sorties concerts , il m as cru , j en ai donc + de 10 ou 20 comme tu veux , 4523€ pieces , mais tu peux quand meme appele eric , de ma part , il doit encore en avoir 10 en stock et pour moi perso , il faut mieux 1 vilo neuf origine suz , verifie redresser si besoin que 1 refait , surout que niveau prix tu es pas trop loin

le temps que je suis la et comme je viens pas souvent autant et que faut entretenir les "amitiees " , si tu veux rouler a l envers et faire de la meca a chaque sortie : tu applique a la lettre les conseils de fullgaz :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 722
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

:mrgreen: :mdr: :mddr:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tiens… ça te fait rire aussi eric?
Alors pour ceux qui connaissent pas la histoire… le Glaude, retraite joyeux qui fait jamais la gueule sauf quand il fait de la mécanique est un peu avare et n’aime pas trop partage la Desp’ sauf quand on lui offre.
Ayant compris comment il était et s’étant accepté comme tel, il s’évertue à toujours (ou presque) cassé un moteur ou de gaufrer pour pouvoir boire tout seul vu qu’il mécanique!
Au début, j’avais pas compris… j’ai essayé de le coacher puis… j’ai compris et j’ai arrêté!
Maintenant, je bois des coups avec les potes pendant qu’il répare!
Mais quand c’est pas pour lui… c’est fiable! :mddr:
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 722
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Il y avait plusieurs sujets dans la prose du Claude,

Celui relatif au folklore entre vous deux ne me concerne pas du tout : donc je n'en pense rien :roll: :out:
Et puis je suis pour la paix des ménages, alors je ne voudrais pas foutre le bordel dans vos histoires de couple... :sif: :D

En revanche, ce qui concerne les vilos rachetés à EMAC et qu'il vends à prix promo spécial Gay Pride m'amuse bien en effet :mrgreen:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ah ok!
Merci en effet pour notre vie de couple tranquille, on la gère bien tout seuls! :mdr:
Pour les vilos… j’en ai pas besoin non plus!
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Bonsoir à tous ! Alors pour donner suite, j’ai commandé des capots de valves drainé tyga pour éviter que le compartiment se charge d’huile. Petite balade semaine dernière l’embrayage patinait un peu au coup de cul a 10000tr, j’ai changé l’huile de boîte ( transoil motul 10w40 ), essai aujourd’hui et ça n’a rien changé, je pense contrôler / vérifier les disques d’embrayage. J’ai également de l’huile brulé qui goutte au niveau du raccord cylindre / échappement sur le cylindre du haut, niveau carburation je trouve que ça ratatouille un peu par moment avant qu’elle monte vraiment dans les tours, et des fois à certaine reprise de gaz elle s’élance pas, huile de boîte qui suinte légèrement à certain endroit du carter d’embrayage + ma question de base dans le sujet par rapport au vilebrequin qui a 22000km… je pense que je vais être sage et tous vous écouter après vos réponses et tout ce que j’ai lu sur le forum. JE VAIS OUVRIR LE MOULIN POUR TOUT VÉRIFIER / CHANGER :happy:

Soyez indulgent, j’ai 27 ans, la mécanique moto est une passion ce n’est pas mon travail, je fais des heures sup au taff, je retape des motos pour les jeunes pour me faire des petits billets, pour ensuite m’équiper de + en + niveau outillages, j’adore me documenter de partout, RT, forum etc…et je pense avoir de très bonnes bases mais ouvrir ce moteur sera une première pour moi. J’aurais donc par la suite sûrement plusieurs question.

A première vu je dirais qui me faut :

Disque d’embrayage
Vilebrequin
Pochette de joint
Tout le fluides

Roulement de boîte ?

NORMALEMENT le haut moteur est récent niveau kilométrage, à contrôler.

Si vous avez des conseils, chose à vraiment faire attention, outils spécifiques nécessaire… merci d’avoir lu mon pavé :mddr:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ah oui c'est un beau pavé...
Tout petit par rapport à la quantité de posts que tu vas devoir lire avant de commencer :D
Comptes-tu commencer bientôt ?
Greg07
En rodage
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 21:30
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Je pense commencer dans les jours / semaines à venir
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Qand ça patine, en premier, c'est jamais les disques, toujours les ressorts.
Apres, en insistant... c'est aussi les disques
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Oui enfin… en premier tu sors les instruments de mesure et tu mesures.
Le pifaumetre a ses limites et vu le prix d’un kit ressorts/disques/disques, tu mesures juste pour vérifier que c’est bien le pb!
Répondre