La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
V'là qqchose qui m'intéresse, la pompe à eau...
Quel est le rapport d'entraînement ?
Diamètre entrée/sortie, une photo de la turbine ?
Si ça nécessite pas des heures de démontage bien sûr !
le système de fixation av intérieur utilise 1 seul goujon pour les 2 cylindres , c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire passer l'entraxe entre les cylindres de 124 mm a 115 et il a fallu décaler les bielles de 3mm afin de passer d'un entraxe de 112mm a 115 lors de la fabrication du vilebrequin .
J'ai réalisé 2 écrou long qui montent jusque au plan de joint de culasse . Le goujon central fait 10 mm de diamètre
Bonjour
Dans ce genre de projet il y a une multitude de problèmes qui se posent , la longueur des pipes d'admission en fait partie mais pour y remédier il aurai fallu revoir toute la conception du moteur
pour décaler les vilebrequins et aussi utiliser une rampe de carburateurs étroite tout ça pour un gain de puissance difficile a évaluer . Le fait que le vilebrequin arrière tourne dans le mauvais sens est a mon avis beaucoup plus gênant, le flux de mélange étant contrarié par le sens de rotation ainsi que le risque prématuré d'usure des pistons. En fait tout ça pour dire que la refonte totale du moteur si elle est réalisable était complètement hors budget pour moi, le but étant de faire un moteur performant pour un cout raisonnable .
Ce moteur qui sera logé dans une partie cycle maison doit être engagé a terme en Klass GP.
Bonjour
Le moteur étant terminé , je modifie rapidement un cadre de R6 pour le recevoir afin de faire les premiers test au banc pour évaluer son potentiel .
Putain ils prennent cher les R6 à Marseille, vu les étriers t'as prévu que ça roulerait vite
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
qu'est ce qu'il y a eu de changé entre la courbe rouge et les 2 autres ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ça sort à 1 cheval près la Pmax d'un YZR 500 94. Guy avait passé l'YZR 500 ROC de J.M.Herhard sur le banc chez TECH3 et il en sortait 142cv. Respect pour le résultat obtenu déjà à ce stade
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive