Bravo à Francis c'est quasi ca.
Il faudrait que je vérifie le nom du fichier que Michel a publié, mais de mémoire :
Rouge pots calculés par Francis +30mm
Bleu pots RSA 102 + 5mm
Vert pots RSA 102 + 10mm
Il faut que je fouille, je dois avoir un comparatif entre ce moteur et le mien, au final ce n'est pas la puissance pure qui est flagrante mais cest surtout les "mi-regime" plus que remplis avec ces cylindres...
Bonsoir
Le but n'est pas de chercher a obtenir plus de puissance lorsque l'on rallonge les pots mais plutôt de déplacer le régime a la quelle on l'obtient. Nous rallongeons les pots au niveau de la bride d'échappement et non pas dans sa partie centrale , normalement plus on rallonge le pot plus le régime aux quel on obtient la puissance maxi baisse mais ce n'est hélas pas toujours le cas .
T'as une photo de la fixation des 2 cylindres/culasses sur la vis seule ?
Si c'est un bout de fer à 3 trous (au milieu d10 et 2d8) quel couple de serrage as tu mis ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Pas de bout de fer chez DBC que de l'alu et du titane .
C'est uniquement les cylindres qui ont un goujon commun les culasses sont fixés comme a l'origine sur les cylindres par 6 vis de 7 . Une fois les cylindres montés le goujon se trouve au fond d'un puit d'environ 6cm de profondeur , ce qui m'a obligé a fabriquer un écrou de 6 cm de hauteur qui se serre avant de monter les culasses .
DINO j'espere que j'ai ete clair dans mes explications .
500dbcmichel a écrit : ↑mercredi 13 mars 2024, 10:51
Bonjour
Les premières courbes sont plutôt encourageantes , les prochains essais se feront dans la partie cycle définitive.michel pot FPE vs RSA+5 vs RSA+10.png
Ça manque de vigueur ton truc!
C’est tout plat!
Pour l’avoir vu(e.s) en vrai… ça déchire sa mere en slip devant chez Leclerc!!!
Franchement, chaque fois que je vois du boulot de cette qualité, je regrette la bureaucratie française qui empêche que ce genre de réalisation puisse se retrouver légalement sur la voie publique!
Bonjour
Il n'y a pas de pièce entre la boite a clapets et la pipe , la semelle de la pipe d'admission est usiné de façon a chapeauter la boite a clapets .
Je n'ai pas de photo du montage , j'en ferai lorsque j'installerai les diffuseurs dans les boites a clapets .
Maintenant que nous avons la certitude que le moteur fonctionne a peu près correctement il est temps de lui offrir un écrin digne de ce nom .
J'ai longtemps hésité entre un cadre treillis en acier et un deltabox en alu mais comme je voulais utiliser toutes les Pieces de la Yamaha usine 2000 que j'ai ( selle ,réservoir, carénage, radiateurs, roues, tableau de bord ) le deltabox c'est imposé .
Fabrication des platines et traverses AR
500dbcmichel a écrit : ↑jeudi 14 mars 2024, 9:45
Effectivement le diffuseur est la pièce qui se met a l'intérieur de la boite a clapet pour éviter les pertes de charge.
Merci !
c'est donc bien cette pièce qui m'intéresse, si c'est possible d'en avoir une photo côté boîte à clapet.
500dbcmichel a écrit : ↑jeudi 14 mars 2024, 0:38
DINO j'espere que j'ai ete clair dans mes explications .
Beennn... j'ai compris mais pas tout.
Comment ta seule vis fixe 2 cylindres ?
Chaque cylindre a 1/2 trou qui ne forment qu'1 seul trou ?
voila quand tu poses les cylindre cote a cote les 2 1/2 trous en forme qu'un et la rondelle un peu large appuie sur les 2 cylindres a la fois. Bien sur il faut que la hauteur des embases soit identique..
Bon bééé... je me suis acheté une mobylette rouge en mulet, je voulais y mettre le n°19... vu la concurence, ça va pas le faire... j'espre que le 61 est dispo... pas d'autre proto de la mort qui tue avec un 61 ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Pour ceux qui n'auraient pas capté le réservoir et la coque AR sont des vrais usine ex TECH3 OJ ! Et il y en a d'autres vraies à venir qui iront dessus...
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive