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Franck a du encore revoir le montage depuis son dernier post...
On s'est aperçu en fait que cette nouvelle position de pompe (pivotée sens anti horaire d'une 50ene de degres) ne permettait pas son montage sur le carter emb. d'origine a cause d'une canalisation de fonderie inutilisée au niveau du vilo avant...
Bref retour en arrière, pompe refixée a son emplacement d'origine, que ça soit sur le carter origine ou sur le carter emb. a sec => du coup il faut revoir la sortie de pompe car on est plus dans l'axe de l'entrée d'eau du carter.
Donc la sortie de pompe se fera en perpendiculaire de l'origine avec un bout de tube diam. 25mm de fonderie. L'entrée dans le carter est soit intégrée au carter emb. sec soit via une pipe d'eau fixée par 2 m5 au carter sup, les 2 ayant une entrée diam 25mm. La liaison entre les 2 sera un coude souple en silicone diamètre 25.
Pas de coude intermédiaire à couler et surtout à usiner, et le coude silicone compensera les éventuels défauts angulaire... ça facilite tout et ca clôture le sujet pompe presque plus compliqué que le sujet carter moteur !!!
Au final il suffira d'utiliser les corps de pompe qu'on fera couler, ou, une pompe à eau dorigine avec un bout se tube de 25 a souder a 90° de l'entrée d'origine qui sera bouchée. Cest ce qu'a fait Michel sur son moteur a cylindre ktm (cf. Son post.)