Dernier message de la page précédente :
Retour sur mes tests impression 3D des pipes d'admission en TPU :- 1ers test faits il y a quelques semaines avec du TPU 90A. Globalement pas trop de soucis, nécessité d'imprimer lentement, très lentement sur ma Creality K1 Max (autour de 15mm.s). Mais ça le fait. Par contre comme imaginé vu la dureté du filament que j'avais la pipe est bien trop raide --> nécessité d'aller vers du plus soft autour de 80-82 shores A pour coller d'avantage à la résine polyuréthane de coulée utilisée sur l'YZR.
pas trop de choix dans cette gamme de dureté. J'ai pris du Filaflex de chez Recreus. Au moins un truc qui ne vient pas de chine mais d'Europe à prix abordable...
test 82A :
1er test en échec, l'extrusion se passe mal, globalement trop d'effort presseur des galets d'entrainement avec le dernier extrudeur update de Creality (bien adapté pour les autres fils mais à priori pas le TPU)
Donc j'ai switché sur l'ancien extrudeur qui a un ressort presseur plus light et là tout à roulé nickel en appliquant aussi les préco de réglage fil du FNR Recreus dans le slicer.
Globalement cela c'est bien très passé, je suis encore à 15mm.s mais là je pense que je peux monter un peu.
Voici donc le résultat, assemblage fait avec une plaque d'embase en PLA imprimée pour test. Elle sera bien évidement en 7075. Prochains test en augmentant la vitesse pour réduire le temps d'impression affreusement looonnnnnggggg !