Dans la foulée, usinage du passage des masses dans le carter inférieur puisque les réglages sont les mêmes que pour faire les lignes de vilo et j'ai rien démonté...!
Et la, cest le drame !
Déjà je n'étais pas chaud pour devoir retoucher à cet endroit.
Franck m'a assuré que c'était nécessaire car la précision de la fonderie ne permettrait pas de les laisser brut mais on a trouvé un compromis en laissant le moins de matière à enlever.
Et ben il avait raison, d'un carter a l'autre, pas toute la fonderie est forcement usinée (c'est plus un défaut de precision de position du noyau que de dimension) ça fait pas moche puis comme dit Michel, une fois fermé avec le vilo dedans personne le verra !
Mais au moins c'est calibré et ca sécurise le passage du vilo !
Bon tout ça c'est bien beau mais faut usiner.
Me voilà confiant avec une belle fraise 3 tailles affûtée au diametre 97 de passage des masses angle de dents rayonné et tout et tout.
Posée sur un arbre long, elle me permettrait de faire une face intérieur, descendre pour faire le demi diamètre puis la 2eme face avant de sortir et aller faire un autre logement de vilo.
Ca cest la théorie.
En pratique, même si la face usinée est parfaite, la partie cylindrique, sur elle, ca fait une belle merde ! Machine impossible à régler, ça vibre et fait un travail degeulasse.
En voilà les restes, heureusement c'est mon carter et je ne suis pas allé trop loin avant d'arrêter.
Retour à la case départ, va falloir sortir la tête à aleser, ça va être chiant, faut un outil coupe à droite et coupe à gauche, que j'ai pas, puis la tête modifiée pour faire les lignes de vilo est trop courte, les autres trop grosse. Je savais que ca me plairait pas mais je pensais pas être emmerdé comme ca pour usiner une partie "non fonctionnelle" !