Supermono challenge des monos
Modérateur : Equipe de modération
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 2020
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
Supermono challenge des monos
Bonjour à tous,
En 2025 le challenge des monos accepte les monocylindre 2 temps à partir de 125cc
J'ai déjà un mono bike avec moteur TRX 250 r kité
Et là je fabrique sa sœur avec des guidons bracelets
HONDA RS NX5
En 2025 le challenge des monos accepte les monocylindre 2 temps à partir de 125cc
J'ai déjà un mono bike avec moteur TRX 250 r kité
Et là je fabrique sa sœur avec des guidons bracelets
HONDA RS NX5
Modifié en dernier par etienne24II le lundi 10 févr. 2025, 10:23, modifié 1 fois.
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 926
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 2020
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6751
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Superbe..et le trx a la sauce Etienne...excelent
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 2020
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 2020
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
Les petits ricains et leurs set ups de folie...
Ce que je cherchais pour démarrer le bestiau, existe
C'est un arbre de kick allongé: comme c'est un quad, le kick va vers l'avant.
Pour faire avec les contraintes du départ en dragster et encaisser les 110 cv des plus gros kits existants pour ce mono (CPI Sabertooth) il faut un embrayage avec beaucoup de disques et un lock up
Le kickage est donc impossible tellement le carter devient large
J'ai bien avancé, je vous tiens au courant
Ce que je cherchais pour démarrer le bestiau, existe


Pour faire avec les contraintes du départ en dragster et encaisser les 110 cv des plus gros kits existants pour ce mono (CPI Sabertooth) il faut un embrayage avec beaucoup de disques et un lock up
Le kickage est donc impossible tellement le carter devient large

J'ai bien avancé, je vous tiens au courant
Modifié en dernier par etienne24II le vendredi 07 févr. 2025, 11:54, modifié 3 fois.
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 2020
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- supermotard125
- Lapurée
- Messages : 377
- Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : 31620
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 926
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 2020
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 2020
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
J'ai réédité le premier message pour marquer que la moto etait une Honda RS NX5
C'est une ex moto challenge des monos qui avait un moteur Sapetoku 730cc (Suzuki freewind stroké)
Les modifs étaient bien faites, sauf que le précédent propriétaire à bien fait de stopper de rouler avec car trois des pattes de fixation du moteur étaient fendues à 90%
PREMIER DEVERMINAGE fin Mars en course à Ledenon en klassGP 500
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 2020
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
la patte de culasse me gênait pour faire un ram air sous le té de fourche, je comptais la laisser au début, elle était bien réalisée avec un tube qui traverse tout
et puis un soir on sort la meuleuse, j'entame un bord de tube de moitié, me rend compte qu'il me faut un disque neuf pour tout couper, je change donc de disque et attaque l'autre bord en entier et là ça tombe par terre


premier SMS à l'ex proprio


deuxième photo le lendemain pour les deux autres entamées
au fait, j'ai quelques morceaux venant du HRC à vendre, des oreilles de fix moteur nx5 découpées, elles finiront sur les groupes de vente facebook

