Je me renseigne pour acheter une première moto, et j'ai vu sur le web (source) que le contrôle technique moto est maintenant obligatoire ?
Désolé si ça vous semble évident, mais je ne connais pas grand monde dans la moto j'apprends...
Toutes les motos sont-elles concernées par ce nouveau controle technique moto ?
J'ai vu qu'il y a des exceptions apparemment
Modifié en dernier par Emi42 le vendredi 27 déc. 2024, 12:40, modifié 1 fois.
... leur recours pour l'abrogation du contrôle technique moto déposé auprès du conseil d'état, plus haute juridiction en appel de décision administrative pour la France, est examiné après demain vendredi 7 février prochain
Une décision devrait être rendue dans un délai de 3 semaines, soit fin février - début mars 2025, et peut-être ...
Ci-dessous, le lien FFMC expliquant les raisons de ce recours
la seule parade (si on peut dire) est les motos avec carte grise collection qui ne sont soumises au c-t que tous les cinq ans et aussi je crois les motos d'avant 1960 qui en serait exemptés
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Au vu de ce que me disait un contrôleur technique que je connais bien… ce qui gêne les gars de la FFMC c’est qu’il y a tellement de merguez et d’anomalies en circulation qu’il était en réalité largement temps de mettre le holà!
On peut trouver ça dommage mais si les gugusses qui vendent tout et n’importe quoi n’avaient pas fait tout et n’importe quoi… je serais pour l’abrogation mais au vu de ce qui est constaté par les contrôleurs aujourd’hui… c’est plutôt salvateur.
Le problème ce n est pas, que le principe du contrôle,c est le fait que l état confit ça a des organismes privés ,qui n ont en vu qu un côté rentabilité .
Le coût est déjà trop élevé par rapport aux moyens de contrôles,qu'ils utilisent avant investissements.
A combien ça va monter après?
Et des merguez comme tu dis il en restera pas mal ,on peut s en rendre compte en comparant avec les voitures qui roulent parfois avec la mention validée
Ils y a sûrement des motards inconscients mais peut être pas tant que l on voudrait nous faire croire.