On tape dans le sujet interessant car le filtre à air n'étais pas huilé quand je l'ai récupérée, le boisseau a des belles traces de rayures et le piston était archi rincé
Le carbu serait il tellement usé que ca engendre tous mes problèmes ? Possible en effet... je vais jeter un oeil car c'est le type de panne que j'ai jamais eu, c'est réservé aux ruines de 40 ans
Ce que dit moktar m'interpelle encore plus car effectivement elle a des symptomes de mauvaise carburation alors que tout est nettoyé, pas bouché, niveau cuve ok, flotteur laiton neuf et que les gicleurs sont neufs et aiguille ok à la loupe aucune trace
EDIT : Je me souviens en plus que quand j'ai checké le carbu le samedi soir au retour, le capuchon en caoutchouc au dessus était mouillé d'essence donc ca remonte par le haut
Lolo : Oui c'est ce que j'ai ressenti en roulant tout le weekend, ca tracte c'est souple et linéaire mais mon père étant le premier proprio il me dit que c'est pas net, ca devrait arracher nettement plus en ouvrant sec. De plus elle ne lève même pas en première ni seconde alors qu'en 4 ou 5 on sent que ca emmène + fort quand les chevaux arrivent à mi-régime, c'est pas logique comme comportement. Surtout quand elle "theu theuuuuuuu theu theuuuuuu" à fond au point mort
Concernant l'allumage j'ai tout testé selon la doc via les couleurs de fils demandées, voici je que j'en sort :
-Rectifieur/Redresseur HS continuité quasi nulle (c'est un espèce de pont de diode tout con)
-Dans la doc Il y a un test "pick-up coil" et "source coil" via les fils du faisceau correspondants dans le stator => pickup coil ok par contre source coil je n'ai aucune résistance alors que je devrais avoir 370 ohms donc à priori à changer mais ca m'étonnes d'avoir que dalle au testeur puisque ca démarre
Voilà à qui ca ressemble (stator YZ pour l'exemple mais tout pareil), y a deux bobinages superposés et un autre seul :
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"