Choix de 125 trail /enduro , ça avance !!!
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Choix de 125 trail /enduro , ça avance !!!
voilà
pour un ami qui veut se mettre à la ballade champetre dans notre joli coin et qui n'a pas le permis moto
quelle 125 ( 2T bien sur ) lui conseillerez vous ?
j'avais pensé à une DTR ou KDX , un truc facilement endurisable et qui doit faire quand meme env 25 cv
quel budget à peu près y consacrer ?
merci pour votre aide
pour un ami qui veut se mettre à la ballade champetre dans notre joli coin et qui n'a pas le permis moto
quelle 125 ( 2T bien sur ) lui conseillerez vous ?
j'avais pensé à une DTR ou KDX , un truc facilement endurisable et qui doit faire quand meme env 25 cv
quel budget à peu près y consacrer ?
merci pour votre aide
Modifié en dernier par 50cc le dimanche 24 févr. 2008, 21:11, modifié 1 fois.
- stephane
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y a pas un truc hybride trail /enduro chez GasGas ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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de memoire c'était bien moins cher que ca chez GG et mois performant que l'husky qui n'etait qu'un enduro dégonflé il me semble
sinon il y a Katoche qui avait sorti un trail sportif à moteur de Yam DTR
sinon il y a Katoche qui avait sorti un trail sportif à moteur de Yam DTR
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Posichon
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Aspect chelou ?! mais large diffusion50cc a écrit :j'avais pensé à une DTR
frein avant inexsistant, et pas de kit 175 cc !50cc a écrit :j'avais pensé à une KDX
125 pampera ? une sorte de trial a hauteur de selle enduro...bien hybride quand meme.stephane a écrit :y a pas un truc hybride trail /enduro chez GasGas ?
les modeles des années d'apres on eu des vrais freins me semble.
avantage de la ktm -> lookstephane a écrit :sinon il y a Katoche qui avait sorti un trail sportif à moteur de Yam DTR
avantage de la dtr -> polini ou athena... Ø
Alleger d'un gramme...c'est toujours ca de pris
Demande à un dealer ce qu'il ferait d'un gramme
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Chez gasgas je crois qu'il y a une pampera 125 mais j'en sais pas plus.
Ktm a fait un lc2 avec le moteur yamaha mais un carbu plus gros et un pot different.
Sinon la Dtr est tres bien je roule de temps en temps dans les chemins avec la mienne ca suffit largement pour se promener et se faire plaisir, et puis il y a assez de poneys pour se mettre par terre pour bien faire faudrait modifier la fourche parceque c'est vraiment souple....
Niveau budget j'avais acheté le mienne 600e complete et tournante mais un peu fatigué, on la complètement refaite au final j'en ai eu pour 1200 euros... des cocottes, un sabot, et un train de pneu comme il faut et c'est parti...
Kdx est Crm sont un peu mieux niveau chassis mais elle sont aussi un peu plus chere d'occas
L' hva Wre est tres bien, mais c'est pas le meme budget...
Ktm a fait un lc2 avec le moteur yamaha mais un carbu plus gros et un pot different.
Sinon la Dtr est tres bien je roule de temps en temps dans les chemins avec la mienne ca suffit largement pour se promener et se faire plaisir, et puis il y a assez de poneys pour se mettre par terre pour bien faire faudrait modifier la fourche parceque c'est vraiment souple....
Niveau budget j'avais acheté le mienne 600e complete et tournante mais un peu fatigué, on la complètement refaite au final j'en ai eu pour 1200 euros... des cocottes, un sabot, et un train de pneu comme il faut et c'est parti...
Kdx est Crm sont un peu mieux niveau chassis mais elle sont aussi un peu plus chere d'occas
L' hva Wre est tres bien, mais c'est pas le meme budget...
- stephane
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KDX 125 : le moteur de KX rentre cash dedans
oui, le 125 DTR est très bien pour débuter en enduro (pis y a largement moyen de mettre la fraise dedans ! )
par contre le kit 175 donne du couple mais faut pas esperer récuperer 5 cv avec
le mieux reste la modif consistant a greffer un bas + haut moteur de 200 DTR (par contre pas facile a trouver et pas donné !)
et là y a encore plus de watts a trouver que dans le 125
oui, le 125 DTR est très bien pour débuter en enduro (pis y a largement moyen de mettre la fraise dedans ! )
par contre le kit 175 donne du couple mais faut pas esperer récuperer 5 cv avec
le mieux reste la modif consistant a greffer un bas + haut moteur de 200 DTR (par contre pas facile a trouver et pas donné !)
et là y a encore plus de watts a trouver que dans le 125
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- stephane
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oui(t'aurais pas lu ca dans un autre post qu'on aurait fait Seb et moi sur ce meme forum ? )
mais les pièces de WR :
c'est rare
donc ca coute un bras
souvent à re nickasyler
un coup de fraise et ton cylindre de DTR ressemble à un cylindre de WR
les éléments vraiment limitatifs du DTR sont aussi présents sur le WR
pas de réalèsage (en TT t'en bouffe de la merde )
mais les pièces de WR :
c'est rare
donc ca coute un bras
souvent à re nickasyler
un coup de fraise et ton cylindre de DTR ressemble à un cylindre de WR
les éléments vraiment limitatifs du DTR sont aussi présents sur le WR
pas de réalèsage (en TT t'en bouffe de la merde )
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Euh je crois pas ... jvai essayer de le retrouver pour le lire ^^oui(t'aurais pas lu ca dans un autre post qu'on aurait fait Seb et moi sur ce meme forum ? Mr. Green )
Sinon c'est la que je avais va ca http://monsite.orange.fr/125dtrmodifie200dtr/
Ils doivent vraiment y aller fort ...depuis 1an et demi, en 8000 kms et environ 700 dans les chemins elle n'a toujours pas montré de signe de faiblesse125 DTR: le moteur a l'air costaud ( deux brises ferrailles qui se trouvent etre mes voisins en ont, et pas de soucis), par contre le reste me semblent un poil faiblard Confused (rapport aux brises ferrailles, et la y'a eu du degats...)
- stephane
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c'est dans le post ou on parle du kit 400 pour le RS ApriliaMathieu78 a écrit :Euh je crois pas ... jvai essayer de le retrouver pour le lire ^^oui(t'aurais pas lu ca dans un autre post qu'on aurait fait Seb et moi sur ce meme forum ? Mr. Green )
Mathieu78 a écrit :Sinon c'est la que je avais va ca http://monsite.orange.fr/125dtrmodifie200dtr/
ah oui mais non :
c'est bourré de conneries de tout premier ordre.
il y a des trucs valables la dedans, mais il y a plus de trucs tout juste bon a transformer ton moteur en grenade sur roues, faut bien décortiquer ce qui est dit
(sans compter le jargonnage pseudo technologique utilisé pour impressionner mais qui ne veut rien dire )
-> si tu fais ce qu'il a dit, t'es bon pour égorger un poulet si tu veux pas tout prendre dans les gencives vite fait
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Et moi en tant que padawan j'y croyais dure comme fer a ce truc
De toute facon la mienne a juste un peu plus d'avance a l'allumage, une valve modifié, le pot vidé et 10 points de plus au GP et ca me suffit largement pour faire joujou dans la gadou et trainer sur les petites routes.
D'ailleurs tite question
le nikasil a été refait il y a 1500 kms le piston est un adaptable technium... ce matin j'ai dégagé le pot pour lui remettre un coup de peinture.
Du coup j'ai ziotté par l'échappement pour voir la tronche que ça avait, il y a deja du dépot sur le piston et c'est deja bruni sous les segements C'est normal ?
je pense que ma carbe est peut pret bonne et l'huile c'est de la motul 710...
De toute facon la mienne a juste un peu plus d'avance a l'allumage, une valve modifié, le pot vidé et 10 points de plus au GP et ca me suffit largement pour faire joujou dans la gadou et trainer sur les petites routes.
D'ailleurs tite question
le nikasil a été refait il y a 1500 kms le piston est un adaptable technium... ce matin j'ai dégagé le pot pour lui remettre un coup de peinture.
Du coup j'ai ziotté par l'échappement pour voir la tronche que ça avait, il y a deja du dépot sur le piston et c'est deja bruni sous les segements C'est normal ?
je pense que ma carbe est peut pret bonne et l'huile c'est de la motul 710...
- supermotard125
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- stephane
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bruni sous les segments => 2 solutions
- essaye de faire chauffer un peu plus ton moteur en dynamique avant de tirer dedans
ou
- si tu as un montage un peu large au jeu cyl/piston ca peut l'expliquer aussi
- regarde sous ton piston s'il commence a se colorer et dis moi quelle couleur ca à (indicateur du réglage d'avance)
en vrac :
* il s'agit ici d'une utilisation TT plutot enduro, donc le moteur est moins souvent en charge qu'en cross et, a fortiori, bien moins que sur piste
or garder un moteur en charge nettoie le piston (la chaleur décolle la calamine) (valable pour tout ce qui se trame dans l'enceinte thermique y compris l'échappement)
* si le moteur est stock il a une squish énorme, ce qui favorise le depot de calamine sur le piston
* en enduro les moteurs sont réglés un rien plus riche pour "calmer" le moteur (diminuer les risques de perte d'adhérence)
- essaye de faire chauffer un peu plus ton moteur en dynamique avant de tirer dedans
ou
- si tu as un montage un peu large au jeu cyl/piston ca peut l'expliquer aussi
- regarde sous ton piston s'il commence a se colorer et dis moi quelle couleur ca à (indicateur du réglage d'avance)
avant d'aller taper n'importe comment sur les diverses huiles faut bien imaginer qu'il y a des tas de paramètres qui entrent en ligne de comptesupermotard125 a écrit :tu aurais mis ... a la fin de ton post on aurais tous deviné ton huile
en vrac :
* il s'agit ici d'une utilisation TT plutot enduro, donc le moteur est moins souvent en charge qu'en cross et, a fortiori, bien moins que sur piste
or garder un moteur en charge nettoie le piston (la chaleur décolle la calamine) (valable pour tout ce qui se trame dans l'enceinte thermique y compris l'échappement)
* si le moteur est stock il a une squish énorme, ce qui favorise le depot de calamine sur le piston
* en enduro les moteurs sont réglés un rien plus riche pour "calmer" le moteur (diminuer les risques de perte d'adhérence)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Arf ... qu'est ce qu'elle a mon huile ? j'utilise la meme dans la 240 tdr ... alors je balance toute ou je peux la garder ?
D'ailleur j'ai l'imppression que la couleur de la bougie ne veut pas dire grand chose sur le réglage .... ca vient de cette huile ?
Pour le brin sous les segements.... le temps de chauffe a toujours été respecté, elle a meme sa moumoutte quand il faisait tres froid pour qu'elle soit a température .
Par contre c'est fort possible que le jeu cylindre piston soit une peu large parceque avant de tout monté on avait mesuré vite fait et ca paraissait un peu large ... donc ca doit venir de ca merci
Pour l'avance a l'allumage ... le capteur a été légèrement déplacé (quelques millimètres)en faisait des oblongs au niveau de la patte de fixation.
D'ailleur j'ai l'imppression que la couleur de la bougie ne veut pas dire grand chose sur le réglage .... ca vient de cette huile ?
Pour le brin sous les segements.... le temps de chauffe a toujours été respecté, elle a meme sa moumoutte quand il faisait tres froid pour qu'elle soit a température .
Par contre c'est fort possible que le jeu cylindre piston soit une peu large parceque avant de tout monté on avait mesuré vite fait et ca paraissait un peu large ... donc ca doit venir de ca merci
Pour l'avance a l'allumage ... le capteur a été légèrement déplacé (quelques millimètres)en faisait des oblongs au niveau de la patte de fixation.
Sous le piston, j'vai avoir du mal en ziottant par l'échappement ? tu voulez pas dire sur? En tout cas sur le piston il est chocolat au lait genre plutot clair- regarde sous ton piston s'il commence a se colorer et dis moi quelle couleur ca à (indicateur du réglage d'avance)