Choix de 125 trail /enduro , ça avance !!!

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Choix de 125 trail /enduro , ça avance !!!

Message par 50cc »

voilà
pour un ami qui veut se mettre à la ballade champetre dans notre joli coin et qui n'a pas le permis moto

quelle 125 ( 2T bien sur ) lui conseillerez vous ?

j'avais pensé à une DTR ou KDX , un truc facilement endurisable et qui doit faire quand meme env 25 cv
quel budget à peu près y consacrer ?

merci pour votre aide
Modifié en dernier par 50cc le dimanche 24 févr. 2008, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

et niveau perf et chassis sans tout revoir de Aà Z ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

y a pas un truc hybride trail /enduro chez GasGas ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

sans doute , chez HVA aussi ( WRE ) mais ça va au dessus du budget je pense (2000-2500e)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

de memoire c'était bien moins cher que ca chez GG et mois performant que l'husky qui n'etait qu'un enduro dégonflé il me semble


sinon il y a Katoche qui avait sorti un trail sportif à moteur de Yam DTR
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

la KTM EXE il me semble
donc pour résumer , vous pensez que la DTR légèrement revue est un bon choix pour commencer l'enduro ballade
tectoteam
Posichon
Messages : 337
Enregistré le : vendredi 28 déc. 2007, 12:21
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : En panne dans le ventoux

Message par tectoteam »

50cc a écrit :j'avais pensé à une DTR
Aspect chelou ?! mais large diffusion
50cc a écrit :j'avais pensé à une KDX
frein avant inexsistant, et pas de kit 175 cc :evil: !
stephane a écrit :y a pas un truc hybride trail /enduro chez GasGas ?
125 pampera ? une sorte de trial a hauteur de selle enduro...bien hybride quand meme.
les modeles des années d'apres on eu des vrais freins me semble.
Image
stephane a écrit :sinon il y a Katoche qui avait sorti un trail sportif à moteur de Yam DTR
avantage de la ktm -> look
avantage de la dtr -> polini ou athena... Ø :wink:
Alleger d'un gramme...c'est toujours ca de pris 8)
Demande à un dealer ce qu'il ferait d'un gramme :!:
Mathieu78
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : jeudi 20 déc. 2007, 23:36
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouars Pontchartrain 78

Message par Mathieu78 »

Chez gasgas je crois qu'il y a une pampera 125 mais j'en sais pas plus.
Ktm a fait un lc2 avec le moteur yamaha mais un carbu plus gros et un pot different.

Sinon la Dtr est tres bien je roule de temps en temps dans les chemins avec la mienne ca suffit largement pour se promener et se faire plaisir, et puis il y a assez de poneys pour se mettre par terre :D pour bien faire faudrait modifier la fourche parceque c'est vraiment souple....
Niveau budget j'avais acheté le mienne 600e complete et tournante mais un peu fatigué, on la complètement refaite au final j'en ai eu pour 1200 euros... des cocottes, un sabot, et un train de pneu comme il faut et c'est parti...

Kdx est Crm sont un peu mieux niveau chassis mais elle sont aussi un peu plus chere d'occas
L' hva Wre est tres bien, mais c'est pas le meme budget...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

KDX 125 : le moteur de KX rentre cash dedans :roll:

oui, le 125 DTR est très bien pour débuter en enduro (pis y a largement moyen de mettre la fraise dedans ! :mrgreen: )

par contre le kit 175 donne du couple mais faut pas esperer récuperer 5 cv avec :?

le mieux reste la modif consistant a greffer un bas + haut moteur de 200 DTR (par contre pas facile a trouver et pas donné !)
et là y a encore plus de watts a trouver que dans le 125 :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Mathieu78
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : jeudi 20 déc. 2007, 23:36
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouars Pontchartrain 78

Message par Mathieu78 »

Il parait qu'on peut meme monter un haut moteur et 200 WR :D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui(t'aurais pas lu ca dans un autre post qu'on aurait fait Seb et moi sur ce meme forum ? :mrgreen: )

mais les pièces de WR :

c'est rare
donc ca coute un bras
souvent à re nickasyler
un coup de fraise et ton cylindre de DTR ressemble à un cylindre de WR
les éléments vraiment limitatifs du DTR sont aussi présents sur le WR
pas de réalèsage (en TT t'en bouffe de la merde :roll: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
waak
Jean Manchzeck
Messages : 872
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 13:05
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Saint Jeoire 74

Message par waak »

125 DTR: le moteur a l'air costaud ( deux brises ferrailles qui se trouvent etre mes voisins en ont, et pas de soucis), par contre le reste me semblent un poil faiblard :? (rapport aux brises ferrailles, et la y'a eu du degats...)
Mathieu78
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : jeudi 20 déc. 2007, 23:36
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouars Pontchartrain 78

Message par Mathieu78 »

oui(t'aurais pas lu ca dans un autre post qu'on aurait fait Seb et moi sur ce meme forum ? Mr. Green )
Euh je crois pas ... jvai essayer de le retrouver pour le lire ^^
Sinon c'est la que je avais va ca :arrow: http://monsite.orange.fr/125dtrmodifie200dtr/
125 DTR: le moteur a l'air costaud ( deux brises ferrailles qui se trouvent etre mes voisins en ont, et pas de soucis), par contre le reste me semblent un poil faiblard Confused (rapport aux brises ferrailles, et la y'a eu du degats...)
Ils doivent vraiment y aller fort ...depuis 1an et demi, en 8000 kms et environ 700 dans les chemins elle n'a toujours pas montré de signe de faiblesse :wink:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Mathieu78 a écrit :
oui(t'aurais pas lu ca dans un autre post qu'on aurait fait Seb et moi sur ce meme forum ? Mr. Green )
Euh je crois pas ... jvai essayer de le retrouver pour le lire ^^
c'est dans le post ou on parle du kit 400 pour le RS Aprilia :wink:

Mathieu78 a écrit :Sinon c'est la que je avais va ca :arrow: http://monsite.orange.fr/125dtrmodifie200dtr/

ah oui mais non :
c'est bourré de conneries de tout premier ordre.
il y a des trucs valables la dedans, mais il y a plus de trucs tout juste bon a transformer ton moteur en grenade sur roues, faut bien décortiquer ce qui est dit
(sans compter le jargonnage pseudo technologique utilisé pour impressionner mais qui ne veut rien dire :roll: )

-> si tu fais ce qu'il a dit, t'es bon pour égorger un poulet si tu veux pas tout prendre dans les gencives vite fait :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Mathieu78
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : jeudi 20 déc. 2007, 23:36
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouars Pontchartrain 78

Message par Mathieu78 »

:oops: Et moi en tant que padawan j'y croyais dure comme fer a ce truc :lol:

De toute facon la mienne a juste un peu plus d'avance a l'allumage, une valve modifié, le pot vidé et 10 points de plus au GP et ca me suffit largement pour faire joujou dans la gadou et trainer sur les petites routes.

D'ailleurs tite question :arrow:
le nikasil a été refait il y a 1500 kms le piston est un adaptable technium... ce matin j'ai dégagé le pot pour lui remettre un coup de peinture.

Du coup j'ai ziotté par l'échappement pour voir la tronche que ça avait, il y a deja du dépot sur le piston et c'est deja bruni sous les segements :? C'est normal ?

je pense que ma carbe est peut pret bonne et l'huile c'est de la motul 710...
Avatar du membre
supermotard125
Lapurée
Messages : 372
Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : 31620

Message par supermotard125 »

tu aurais mis ... a la fin de ton post on aurais tous deviné ton huile
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

bruni sous les segments => 2 solutions

- essaye de faire chauffer un peu plus ton moteur en dynamique avant de tirer dedans
ou
- si tu as un montage un peu large au jeu cyl/piston ca peut l'expliquer aussi

- regarde sous ton piston s'il commence a se colorer et dis moi quelle couleur ca à (indicateur du réglage d'avance)

supermotard125 a écrit :tu aurais mis ... a la fin de ton post on aurais tous deviné ton huile
avant d'aller taper n'importe comment sur les diverses huiles faut bien imaginer qu'il y a des tas de paramètres qui entrent en ligne de compte :roll:

en vrac :
* il s'agit ici d'une utilisation TT plutot enduro, donc le moteur est moins souvent en charge qu'en cross et, a fortiori, bien moins que sur piste :!:

or garder un moteur en charge nettoie le piston (la chaleur décolle la calamine) (valable pour tout ce qui se trame dans l'enceinte thermique y compris l'échappement)

* si le moteur est stock il a une squish énorme, ce qui favorise le depot de calamine sur le piston

* en enduro les moteurs sont réglés un rien plus riche pour "calmer" le moteur (diminuer les risques de perte d'adhérence)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

pour le DTR , ya t il un kilometrage maxi au delà duquel il ne faut pas acheter ?
à partir de combien doit on envisager les "gros frais " ?
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

ça , ça va , je sais :wink:

je reformule la question : est qu'une DTR de 25000 kms c'est encore valable ?
Mathieu78
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : jeudi 20 déc. 2007, 23:36
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouars Pontchartrain 78

Message par Mathieu78 »

Arf ... qu'est ce qu'elle a mon huile ? j'utilise la meme dans la 240 tdr :? ... alors je balance toute ou je peux la garder ? :wink:
D'ailleur j'ai l'imppression que la couleur de la bougie ne veut pas dire grand chose sur le réglage .... ca vient de cette huile ?

Pour le brin sous les segements.... le temps de chauffe a toujours été respecté, elle a meme sa moumoutte quand il faisait tres froid pour qu'elle soit a température :D .

Par contre c'est fort possible que le jeu cylindre piston soit une peu large parceque avant de tout monté on avait mesuré vite fait et ca paraissait un peu large ... donc ca doit venir de ca :wink: merci

Pour l'avance a l'allumage ... le capteur a été légèrement déplacé (quelques millimètres)en faisait des oblongs au niveau de la patte de fixation.
- regarde sous ton piston s'il commence a se colorer et dis moi quelle couleur ca à (indicateur du réglage d'avance)
Sous le piston, j'vai avoir du mal en ziottant par l'échappement ? tu voulez pas dire sur? En tout cas sur le piston il est chocolat au lait genre plutot clair
Répondre