bon j arrive a la bourre
mais là je connais un peu pour avoir eu et bricolé 125 dtr / 125 lc2 en les endurisants (parce que le rm en rando ... ça ne le faisait pas
). le lc2 est une bonne machine et bien endurisée tu vas bien t amuser !
perso j avais monté des clapets boyesen , mis une huile de fourche plus épaisse , pot doma/silencieux acerbis , psb 1 dent de moins . normalement le montage du kick dtr se fait sans aucun problème si tu as toutes les pièces. et je te confirme que le démarreur , même s il est très pratique parfois , n aime pas trop les bains de boue
.tu peux le garder mais (pour moi) c est une bonne idée de monter un kick. si tu lui fais de grosses misères , mets un second radiateur (mais dans ce cas suppression du réservoir de graissage séparé.).mecaniquement c est du yamaha donc bien connu .
a titre de comparaison , javais en même temps un 125 dtr/e monté enduro . la partie cycle d origine est bien en retrait par rapport au lc2 en tt. donc j avais monté une fourche en 43mm ( 600tt ? je ne me rappelle plus) et un amortisseur emc .des durites avia pour les freins.pot vidé/silencieux rino , boyesen . là la partie cycle était a la hauteur !( meme si jantes/bras oscillant aciers ...en alu sur ktm)
niveau comportement moteur : le lc2 est vraiment plus coupleux que le dtr (avec modifications équivalentes) .un vrai petit exc ! par contre le dtr avait besoin d être dans les tours .
a vérifier : il me semble que tu peux monter des suspensions de 125 ktm d avant 1998 (avant le pds) sur le lc2. j avais commencé a étudier le truc a l époque.
puis j ai tout vendu et acheté un exc
mais je garde un super souvenir du lc2. si j en trouvais un pas cher....pour le fun (et la fiabilité !) c est un chouette truc !