Choix de 125 trail /enduro , ça avance !!!

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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50cc
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Message par 50cc »

Dernier message de la page précédente :

ça y est , le 125 LC2 est acheté , bon état , démarre au 1/4 de tour à la poussette

petite révision à faire

joints spy HS

pneu arr

le carbu pisse quand on penche la moto ( niveau de cuve ? )

la batterie ne charge plus , quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
elle indique de plus 0 quand on la teste :cry:

le pot est bidouillé

pis surtout j'aimerai y mettre un mécanisme de kick de 125 DT , si quelqu'un a ça dans ses cartons et des infos ....
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stephane
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Message par stephane »

50cc a écrit :le carbu pisse quand on penche la moto ( niveau de cuve ? )
pas forcément : pas mal de bécanes de cross / enduro devaient être penchée afin de faire pisser le carbu avant le premier coup de kick
50cc a écrit :la batterie ne charge plus , quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
elle indique de plus 0 quand on la teste :cry:
1- tu commence par la changer
2- tu contrôles le régulateur (d'abord connectique et qualité de la masse)
50cc a écrit :le pot est bidouillé
tout depend ce que tu entends par bidouillé
si c'est décloisonné c'est déja ca de moins a faire :idea:
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Message par RGV81 »

Welcome a tetineland :D

Pense à contrôler les roulements de roues et de bras ce sont des pièces d'usures courantes .
Perso je prend mes vieux roulements chez un grossiste de pièces méca pour acheter du neuf. Idem que l'origine mais moitié moins cher que chez le concessionnaire moto

Pour le joint spy c'est pas forcément une mauvaise car au moins tu repartira avec la fourche vidangé.

Allez bonne bourre :!:
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Message par 50cc »

le pot est ressoudé au contre cone avec un gros sale tube de fuite cabossé et raccordé à l'arrache à un silencieux enduro assez discret
problème le tube de fuite éfleure le ressort de l'amorto
sinon je ne sais pas si il est vidé , au bruit je dirai non


sinon c'est vraiment le kick que j'aimerai installer car le demarreur en TT je le ses pas surtout si l'usage de la moto reste très occasionnel :idea:
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stephane
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Message par stephane »

ben si comme moi tu mesures 1,12 m les bras levés, t'es bien content de trouver un démarreur elec quand tu es coincé dans un putain de pierrier en dévers :roll:
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Message par 50cc »

ouais
mais le pote mesure 1.90m
chez nous , pas de pierrier et encore moins de devers ( faut que vous alliez voir bienvenu chez les ch'ti :wink: , ça vous fera une idée )

pis le kick c'est simple et efficace
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stephane
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Message par stephane »

toi aussi :
Grock a écrit :ARRETES DE TE PLAI?DRE ET VAS A L ECOLE !!!!!
:lol:
:mdr:
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Message par stephane »

maudit branleur :mrgreen:
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Message par 50cc »

la remise en route continue

valves réglées , filtre et bougie neuve + petit règlage de la vis de richesse , ça marche déjà mieux !

j'ai mis une nouvelle batterie , elle ne se recharge pas et les connections sur le régulateur m'ont l'air bonnes

peut etre devrais je le changer :?:
j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010

pis le carbu pisse quand je la mets sur la béquille , niveau ce cuve à controler ?

merci pour votre aide
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Message par fullgazlolo »

Niveau de cuve ça fait pas de mal de contrôler.
Pointeau à vérifier mais à mon avis, comme ça, vu les bidouilles que tu as décrites, vérifies le montage des flotteurs/pointeau et l'état du puits de pointeau.
De toute façon, un bon démontage/nettoyage carbu c'est pas inutile!
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Message par stephane »

commence pas essayer avec une batterie neuve

ensuite en effet tu devras voir du coté du régulateur
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Message par 50cc »

la batterie est neuve et se décharge , donc je vais voir du coté régulateur

je veux bien vérifier le niveau de cuve mais j'ai aucune valeur de base pour un carbu dell'orto de 26 :roll:
je vais vérifier du coté pointeau et controler l'usure
, merci pour les infos
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Message par 50cc »

on avance lentement

le régulateur a été changé ainsi que la batterie , reste à tester cela maintenant

là j'ai attaqué le montage d'un kick piqué ici , car le démarreur ne m'inspire pas confiance http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=9717


souci : tout est monté nickel et dès que je serre le carter , le kick ne remonte plus , ça doit forcer quelque part pourtant j'ai toutes les pièces d'origine :cry:

pas moyen de demonter les bouchons de fourches pour changer les joints spy ( soudés ) ,

me reste aussi le carbu à controler

faut que je la termine car la 125 KDX arrive :wink:
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Message par supermotard125 »

pour le kick du lc2 faut sortir l'embrayage pour tout monter
pour les pieces faut un circlips, une roue dentee, l'entraineur, le spy, le kick la rondelle et l'écrou
touche moi pas tum' sali
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Message par 50cc »

merci ça je sais et j'ai toutes les pièces ,
apparemment je dois avoir un souci sur l'axe de kick , pièce pas bonne ? plusieurs modèles ?
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Message par 50cc »

Gros gros déterrage de 2008

Ben finalement , je récupère cette 125 :mdr:

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Message par 50cc »

Relooking aujourd'hui

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Message par 50cc »

Plus qu'à changer la plaque phare et le garde boue avant mais je ne sais pas quoi mettre :heu:
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Message par eric47 »

bon j arrive a la bourre :oops: mais là je connais un peu pour avoir eu et bricolé 125 dtr / 125 lc2 en les endurisants (parce que le rm en rando ... ça ne le faisait pas :roll: ). le lc2 est une bonne machine et bien endurisée tu vas bien t amuser !
perso j avais monté des clapets boyesen , mis une huile de fourche plus épaisse , pot doma/silencieux acerbis , psb 1 dent de moins . normalement le montage du kick dtr se fait sans aucun problème si tu as toutes les pièces. et je te confirme que le démarreur , même s il est très pratique parfois , n aime pas trop les bains de boue :mrgreen: .tu peux le garder mais (pour moi) c est une bonne idée de monter un kick. si tu lui fais de grosses misères , mets un second radiateur (mais dans ce cas suppression du réservoir de graissage séparé.).mecaniquement c est du yamaha donc bien connu .
a titre de comparaison , javais en même temps un 125 dtr/e monté enduro . la partie cycle d origine est bien en retrait par rapport au lc2 en tt. donc j avais monté une fourche en 43mm ( 600tt ? je ne me rappelle plus) et un amortisseur emc .des durites avia pour les freins.pot vidé/silencieux rino , boyesen . là la partie cycle était a la hauteur !( meme si jantes/bras oscillant aciers ...en alu sur ktm)
niveau comportement moteur : le lc2 est vraiment plus coupleux que le dtr (avec modifications équivalentes) .un vrai petit exc ! par contre le dtr avait besoin d être dans les tours .
a vérifier : il me semble que tu peux monter des suspensions de 125 ktm d avant 1998 (avant le pds) sur le lc2. j avais commencé a étudier le truc a l époque.
puis j ai tout vendu et acheté un exc :happy:
mais je garde un super souvenir du lc2. si j en trouvais un pas cher....pour le fun (et la fiabilité !) c est un chouette truc !
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Message par 50cc »

Merci pour ce message

C'est à peu près ce que j'avais sur cette moto il y a plus de 10 ans ( c'était la moto d'un de mes meilleurs amis )
Fourche durcie , suppression pompe à huile , carbu pwk , pot, kick :idea:
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Message par eric47 »

pour une fois que je peux apporter ma contribution ici ça fait plaisir ! :lol:
le probleme c est que si tu veux rester sur les coloris d origine pour la plaque phare et le garde boue avant ça va jurer si tu montes du exc. en adaptable il y avait quelques trucs qui existait.
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