Choix de 125 trail /enduro , ça avance !!!

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Mathieu78
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Message par Mathieu78 »

Dernier message de la page précédente :

Arf ... qu'est ce qu'elle a mon huile ? j'utilise la meme dans la 240 tdr :? ... alors je balance toute ou je peux la garder ? :wink:
D'ailleur j'ai l'imppression que la couleur de la bougie ne veut pas dire grand chose sur le réglage .... ca vient de cette huile ?

Pour le brin sous les segements.... le temps de chauffe a toujours été respecté, elle a meme sa moumoutte quand il faisait tres froid pour qu'elle soit a température :D .

Par contre c'est fort possible que le jeu cylindre piston soit une peu large parceque avant de tout monté on avait mesuré vite fait et ca paraissait un peu large ... donc ca doit venir de ca :wink: merci

Pour l'avance a l'allumage ... le capteur a été légèrement déplacé (quelques millimètres)en faisait des oblongs au niveau de la patte de fixation.
- regarde sous ton piston s'il commence a se colorer et dis moi quelle couleur ca à (indicateur du réglage d'avance)
Sous le piston, j'vai avoir du mal en ziottant par l'échappement ? tu voulez pas dire sur? En tout cas sur le piston il est chocolat au lait genre plutot clair
Mathieu78
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Message par Mathieu78 »

A 25.000 kms si le haut moteur a été entretenu :!: genre au minimum piston/segments, qu'elle fait pas de bruit bas moteur ....ca doit le faire :wink:
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50cc
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Message par 50cc »

ça avance ,
on a trouvé un 125 KTM LC2 moteur yam :D
15000 kms , 98 , piston neuf vertex , BEG 1200e , usage route seulement , l'affaire devrait se faire

à revoir
la batterie ne charge plus
jts spy fourche HS
le moteur semble étouffé ( piston neuf , rodage ? ) , il ne prends pas bien ses tours comme si trop riche
le pot est "bidouillé "
embrayage et poignée de gaz qui ne reviennent plus

et surtout j'aimerai virer le demareur et à la place mettre un kick mieux pour la ballade /enduro , y a l'emplacement sur le carter

graissage séparé à virer ?


si vous avez des idées ( pour le kick surtout et moteur qui est étouffé ) ou des avis je suis prenneur

merci :wink:
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Message par 50cc »

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Message par 50cc »

personne pour m'aider pour cette presque yam ? :cry:
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Message par babache8 »

Tu vas avoir une sacrée surprise quand tu vas aller chez KTM chercher des joints spis de fourche :shock: :shock: :shock:
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Message par 50cc »

ça doit se trouver en adaptable non ? bihr ou autre
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Message par babache8 »

Et puis c'est un pot de DTR, pas de LC2, ca doit changer pas mal les perfs :cry:
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Message par babache8 »

La solution, il me semble c'est de voir chez AJP, marque espagnole d'enduros trukasoupapes cheap. Ils montent cette fourche Paioli, et peut etre qu'ils detaillent les spis.
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Message par 50cc »

babache8 a écrit :Et puis c'est un pot de DTR, pas de LC2, ca doit changer pas mal les perfs :cry:

que faire pour ça , parce que là effectivement elle tire pas du tout , meme si par rapport au pot d'origine LC2 , il est très ressemblant , appraemment ressoudé et sil pas d'origine

merci pour le tuyau des joints spy
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stephane
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Message par stephane »

ben déja la carb doit etre over riche

le pot, faut l'ouvrir et le vider
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Message par RGV81 »

Salut

Ton pote y veut faire du chemin cad un peu de route et évntuellement un peu de cailloux?

Ou il veut gouter aux chemins non bitumeux au sens large?

Dans le cadre d'une utilisation mixte le 125 dt parait indiqué sinon oubli, la partie cycle va pas suivre (débatement suspension, freinage, cadre, roulements ect... tout va morfler et ça va couter un max en réparation) et il va galérer comme un malheureux dans les parties un peu techniques avec un moteur qui à une courbe de puissance qui n'est pas prévue pour ça. :?

Dans les occas abordable fait des recherches du côté des cross homologué de l'époque 90 à 2000. Je crois d'ailleurs que c'est toi qui faisait des recherches pour un faisceau 250 CR ATM sur ce forum :?: :shock:

En tous cas pour une utilisation TT dans les chemins c'est de ce côté qu'il faut regarder. De nombreux importateur dont ATM homologué des cross en y collant des allumages modifiés pour faire fonctionner les feux et tous le bazar!!! Pour infos j'ai vendu un 250 CR (Honda)ATM de 89 pour 1500 euros .

Le KT que j'ai vu en photos est de l'époque glorieuse où les Katoches ont fait couler beaucoup d'encre (et pas en bien). Perso je la trouve chère pour le modèle et l'année (800 à 1000 euros suivant l'état). Juste pour être un peu taquin avec KT en 90 il y avait des fourches inversés sur les Honda

Tu as raison de t'inquiter du moteur et des pièces de rechanges mais pense aussi à si: j'explose un radiateur, des plastiques, des roulements de bras, roues, un pot bref tous les périphériques qui sont KT et pas Hyper répendu pour ces modèles et ces années.

Sans parler de sous sous mon classement en 125 TT street legal est:

125 KTM EXC à partir de 2001
125 GAS GAS à partir de 2003

Bon j'ai l'air de faire mon vieux con comme ça mais des machines en 125 homologué pour une utilisation off road à petit prix ça cour pas les rues et beaucoup espère vendre leur 125 trail pour des TT en y collant juste des pneus à tétines.

Si l'objectif est de ce faire plaisir en TT alors oubli les trails :!: :!:

Je serai malheureux de perdre un tétineu dans l'oeuf parcequ'il n'a pas choisi la bonne machine :D :D

Non mais
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Message par 50cc »

merci pour ta réponse
c'est pour une utilisation ballade et un peu route mais chez nous c'est tout plat ou presque :wink: , pas de caillou mais de la gadoue et vu comment je roule en TT , il devrait pas trop l'abimer ( en 5 ans ma HVA 250 a 4 griffes :wink: )

ensuite pas de permis moto donc 125 only....

c'est sa 1ère ( totalement neophyte ) donc pas trop de frais en vue , si ça palit il investira en conséquence

au fait ce n'est pas moi qui cherchait un faisceau de 250 honda
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Message par RGV81 »

Désolé j'ai confondu pour le faisceau ATM

Juste pour illustrer mes propos sur le chèreté du bestiau

http://www.2roo.com/annonce-moto-542286.html

Je viens de la trouver, certes un peu plus chère mais avec de la négo ça peu le faire. Hé pis y a écrit Honda: tu trouveras de la pièce à gogos.

Certaines mauvaise langue donnés une traduction de KTM et que tu connais peut être?. Mais qui à mon avis n'est plus vrai pour la production post 2000.

Que ton pote n'hésite pas à questionner les dealers de machines cross, ils font rarement de reprises sur ces machines mais connaissent des gars qui veulent passer à la catégorie supérieure et vende leur brêlons.

Ceci dit les bains de boues c'est très bon :D
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stephane
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Message par stephane »

RGV81 a écrit :Certaines mauvaise langue donnés une traduction de KTM et que tu connais peut être?. Mais qui à mon avis n'est plus vrai pour la production post 2000.
moi je ne la connais pas.

par contre je faisais de l'enduro en 87 (silence les jeunes !!) et c'était l'époque des moteur de 250 qui demarraient en arrière et éclataient les carters de boite.

ils ont pas été très loin de déposer le bilan cete année la :roll:

la seule solution qu'ils ont trouvé pour arreter de tout peter, de mémoire c'était de faire un copier/coller du moteur de la CR de l'époque :roll:
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Message par RGV81 »

KTM= Kolossal Tas de M...e :lol:

Mais je redis que la production moderne 2tps et 4 tps est vraiment au top pour l'enduro tant en partie cycle qu'en motorisation. Avec la fiabilité en plus qu'il n'y avais pas à l'époque.

D'ailleurs j'ai oui dire dans un forum que tu fréquente qu'ils envisageaient d'homologuer une version route (sport) d'un 125 et d'un 250 .
J'avais d'ailleurs vu une photo d'un modèle de présérie? Que je ne retrouve pas .

Donc si vous avez des infos ...
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Message par stephane »

ben ils ont lancé une serie de 125 CC mais je ne savais pas qu'ils voulaient homologuer une machine de route ?!
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Message par RGV81 »

extrait d'une interview de Karl Pernull boss de ktm

M-N.C : Pourquoi KTM ne profite pas de ses succès en GP 125 et 250 pour sortir une petite sportive 2-temps comme Aprilia ou Cagiva ?
K. P. : Nous commercialisons cette année des versions compé-clients GP125. Pour le grand public, il y a des projets à l'étude à travers la coopération avec Bajaj pour le développement des 125 et 250.

Le proto RC8 mais il y a fort a parier que la ligne 125/250 suivent ce design.

J EN VEUT UNE VIIIITTTTEEEEEUUUU

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Message par 50cc »

ouai
si c'est en collabo avec Bajaj (fabriquant indien je crois ) , ils risquent de mettre un pauvre 125 4T low coast comme la toute nouvelle hypersport :lol: 125 de chez yam qui ne ferait pas le poids à coté d'un vieil RDX
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Message par Laurent_13 »

Salut,

Enfin un sujet sur lequel je ne suis pas largué :D

La mauvaise période KTM a débuté en 87 et a duré jusqu'en 92-93. La conception moteur n'était pas vraiment en cause, c'est principalement les choix de matériaux bas de gamme dictés par la mauvaise santé financière de l'usine qui rendait la fiabilité plus qu'aléatoire :?

Concernant l'utilisation d'un 125 enduro, une utilisation route, même légère, est à proscrire. Ces machines tirent très court (faut voir comme mon 300 Gas gueule à partir de 80 Km/h!), freinent mal sur bitume du fait de leur monte pneumatique, tournent au mélange et t'obligent à sortir la fiole à la pompe, sans compter avec l'absence de neiman qui interdit tout stationnement de la machine au risque qu'un jeune à casquette un peu connaisseur ne joue avec :wink:

Un 125 trail un peu dépouillé de son attirail street peut être suffisant pour débuter et s'amuser en TT (on est quasiment tous passé par cette étape), surtout si la région est plate... Et la fiabilité sera au rendez-vous même avec un entretien approximatif.

Le DTR est le plus pataud du lot, mais les CRM et KDX se prêtent très bien au jeu de l'endurisation soft.
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Message par 50cc »

ça y est , le 125 LC2 est acheté , bon état , démarre au 1/4 de tour à la poussette

petite révision à faire

joints spy HS

pneu arr

le carbu pisse quand on penche la moto ( niveau de cuve ? )

la batterie ne charge plus , quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
elle indique de plus 0 quand on la teste :cry:

le pot est bidouillé

pis surtout j'aimerai y mettre un mécanisme de kick de 125 DT , si quelqu'un a ça dans ses cartons et des infos ....
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