Ceux qui jouent à War Thunder (Simulateur gratros et extrêmement réaliste) ont surement déjà calés en pleine vrille pour échapper à un 109
En effet il fallait en avoir pour voler sachant que la panne guettait ! C'est con qu'un si bon avion ai souffert de cette tare au début
Posté : vendredi 02 déc. 2016, 11:41
par bracame
j'avais pas compris que c'etait un problème de refluage plutôt de débordement de cuve...
Posté : vendredi 02 déc. 2016, 12:30
par COCONUT
Ben en fait la vrille renverse le flotteur et génère un remplissage total de la cuve ce qui augmente la pression et donc le débit de carburant à ouverture identique du papillon
En gros c'est comme un powerjet trop gros qui s'ouvrirait à toc au mauvais régime, la bague de réduction ne résous pas le problème mais limite l'écoulement maximal du conduit si j'ai bien pigé donc ca permet une vrille bcp plus longue avant que le moteur ne cale
Aprés l'arrivée du modèle monté avec 4x canons 20mm Hispano et le dernier moteur Merlin, les frisés ont du bcp moins faire les malins
Beaucoup d'aéronef ont eu à subir une coupure d’alimentation au passage en vol dos, une chose est certaine , tous ont une limite de durée dans cette position inversée = capacité de la nourrisse vol dos même pour un mirage 2000 https://www.bea.aero/docspa/1999/f-ub99 ... 90627.html
Posté : vendredi 02 déc. 2016, 15:46
par COCONUT
Si les accus avaient été implantés sur les avions à cette époque ca aurait surement changé la donne
Z'avez déjà vus la taille des accus sur un Rafale ou un Mirage ?
Posté : vendredi 02 déc. 2016, 17:55
par Toop
Rafale non, mirage oui
Pour exemple celle d'un mirage f1 autorise 15 secondes maximum de vol dos soit 60 litres
De toute façon il n'y a aucune raison de vouloir voler longtemps la tête en bas ... le sang s'accumule jusqu'à causer beaucoup de soucis
Posté : vendredi 02 déc. 2016, 19:56
par yesyes
si j ai bien saisi l idée ; un spit qui partait en piqué avait une coupure d alimentation et donc de puissance - la contre mesure consistait a déclencher le piqué sur le dos mais la manoeuvre ne pouvait durer car ça noyait le moteur.
Tout ça au milieu des traceuses ....
d ou l invention qui consistait finalement a mettre l équivalent du gp ( en plus du diffuseur normal) en amont du carbu histoire
d éviter l extrême enrichissement qui noyait le moulin.
Sacrés britons
Posté : vendredi 02 déc. 2016, 23:40
par COCONUT
Le problème c'est justement que le moindre piqué faisait que les ailes du spit se faisaient la malle, une vraie catastrophe, des ailes en cartons presque....
Elles avaient l'avantage de rendre l'avion extrêmement maniable avec une portance et une vitesse d’ascension de ouf à l'énorme détriment de la resistance
Posté : samedi 03 déc. 2016, 0:10
par rgdavid
Je cest pas ou tu a trouver cette info les infos sur les ailes mais cest pas vrai de tout,
Quand tu voir les plans et le construction des ailes tu voir ils sont vrachement fort,
Cetté plutot le stab qui eté fragile.
Le spit cetté le premier a fait plus de 600 mph en pique sans problems sauf les comandes de ailerons eté enversé due a la finesse de profile
Le histoire de ca cetté une pilote qui a piqué de tres haute altitude et a eu une " blackout" par manque de oxygene,en reveillant il etait a 600 mph,
Cetté jamais repeté mais les ailes tiens,
Jai une "pilot handbook" qui eté donné a chaque nouvelle pilot qui donne les conseilles et les placement des commandes,
Les pauvres,il avait de quoi faire .
Posté : samedi 03 déc. 2016, 11:03
par COCONUT
Sur les premiers modèles david
Jusqu'au MK-V il me semble
Posté : samedi 03 déc. 2016, 11:29
par yesyes
rgdavid a écrit :
Jai une "pilot handbook" qui eté donné a chaque nouvelle pilot qui donne les conseilles et les placement des commandes,
Les pauvres,il avait de quoi faire .
certain que devoir régler en plein combat la richesse, le pas d'hélice, les tours, la vitesse ... le dogfight , c'était un peu de la roulette russe.
Surtout garder de la vitesse
Impressionnant
Le gars ce permet même une grosse faute avec tête à queue dans les bottes de paille à mi course
Je sais pas si les autres roulent dans la même catégorie mais on les voit pas
Et en plus c'est un 2 temps