500 rg...affaire ou non???

Des adresses de sites et forums intéressants

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
mat71390
Lapurée
Messages : 389
Enregistré le : vendredi 20 févr. 2009, 17:27
Dpt : 71 - Saône et Loire
Localisation : Chalon

500 rg...affaire ou non???

Message par mat71390 »

Bon alors j'aimerais avoir votre avis sur ce genre d'affaires...:
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... g/14600031

http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... o/13747635

A votre avis cela vaut-il le coup pour partir d'un châssis, et restaurer le moteur entièrement (re-conditionnement vilo, piston, traitement cylindre, valves, disques rotatifs, réfection carburateurs, détentes racing...)

Quelqu'un aurait-il un lien sympa concernant la mécanique et les fiches moteurs pour le rg 500???

A quoi servent les disques rotatifs et est-il nécessaire de les change souvent??? Quelqu'un pourrait-il m'aider si je viens à Mérignac une de ces années (car je compte bien d'ici 4-5 ans m'en acheter une et la refaire de A à Z pour avoir une moto de collection... J'ai abandonné pour l'instant l'idée de la rdlc 350 parce que le rg c'est un rêve...)

Dites moi si il vaut mieux partir sur une rg aux alentours de 5000-6000€ plutôt que d'en prendre une à 2000-3000e et mettre trop dedans... :mrgreen:
Atelier en préparation...!
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Comment te dire?
Le RG c'est comme BB, c'est un mythe qui a beaucoup vieilli!
Ce genre de brêlon, soit tu mets peu dedans au cas où tu ne puisses rien faire soit tu mets fort pour une machine réellement restaurée.

Tournante et pour pièces avec ce genre de mythe, c'est incompatible.

Manque des pièces et d'autres en rab, c'est bizarre!

Ceci étant c'est la crise, alors je pense que ces machines ont été achetées en vue d'une restauration et que les proprios n'ont plus les moyens ou ont réalisé l'hérésie de la chose si tu n'es pas passionné complet!

Les disques, ben c'est comme la boîte, ça fait partie du mythe.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

perso je ne comprends pas les gens qui se branlent sur cette bécane :|
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Aperotech
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 14 mai 2009, 9:15
Dpt : 77 - Seine et Marne
Localisation : Mitry Mory

Message par Aperotech »

Ca, c'est le genre de plans qui me deplaise pas, sauf qu'il faut avoir beaucoup de patience et de dollars pour s'en sortir, mais rien n'est impossible.J'opterais volontier pour celle qui bizarrement est roulante ou pour pieces, a premiere vu, elle est complette.Maintenant, la decision t'appartiens.....
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

eh oh, jai une moi :lol: :lol:

enfin elle est pas trop standard, voir ilya pas bcp qui reste de le miss gamma de origine, je quoi il droit rester que 10 percent :lol: :lol: :lol:

cest vrai une viuex comme ca faut toute refaire (meme si roulant), pour pas le prendre le moter dens le geulle au bout de 200 kms et pour ta securité !! sont tres fragile ces betes si mal monté,
parcompt monté bien et legerment gonflé cest du FUN ! (parcompte si tu cherches que ca colle a la route, cest pas ca :roll:)
Modifié en dernier par rgdavid le mercredi 20 mai 2009, 22:02, modifié 1 fois.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

David : il va falloir que tu nous la présente :wink:
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

cest pas une probleme mais cest une gros tas de peices :roll:

mais je peux present le idea & peutere vous peux me donner les avis ,conseilles et rigole a mon connerie (mes ideas :lol: )
ben elle est loin de etre fait car (presque) pas comencé :roll: :roll: :roll:

parcompte jai jamais regretter a achetter mon rg500 de origine, cetté bien comme meme (moter gonflé ) ceté que je suis trop leger pour faire marcher le suspension de me##d# avec sa flexi cadre, vivre le progress,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
mat71390
Lapurée
Messages : 389
Enregistré le : vendredi 20 févr. 2009, 17:27
Dpt : 71 - Saône et Loire
Localisation : Chalon

Message par mat71390 »

@ Steph: Je me branle pas dessus, c'est juste que je la trouve fun et que pour l'époque c'était une petite révolution... Et sa me plait bien le bruit de ce petit moteur...

Sinon je ne ais pas ce que je ferais... Peut être sa ou une deuxième rs 250 maintenant que j'y pense :mrgreen:
Atelier en préparation...!
Répondre