Bon alors j'aimerais avoir votre avis sur ce genre d'affaires...:
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... g/14600031
http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... o/13747635
A votre avis cela vaut-il le coup pour partir d'un châssis, et restaurer le moteur entièrement (re-conditionnement vilo, piston, traitement cylindre, valves, disques rotatifs, réfection carburateurs, détentes racing...)
Quelqu'un aurait-il un lien sympa concernant la mécanique et les fiches moteurs pour le rg 500???
A quoi servent les disques rotatifs et est-il nécessaire de les change souvent??? Quelqu'un pourrait-il m'aider si je viens à Mérignac une de ces années (car je compte bien d'ici 4-5 ans m'en acheter une et la refaire de A à Z pour avoir une moto de collection... J'ai abandonné pour l'instant l'idée de la rdlc 350 parce que le rg c'est un rêve...)
Dites moi si il vaut mieux partir sur une rg aux alentours de 5000-6000€ plutôt que d'en prendre une à 2000-3000e et mettre trop dedans...
500 rg...affaire ou non???
Modérateur : Equipe de modération
- mat71390
- Lapurée
- Messages : 389
- Enregistré le : vendredi 20 févr. 2009, 17:27
- Dpt : 71 - Saône et Loire
- Localisation : Chalon
500 rg...affaire ou non???
Atelier en préparation...!
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Comment te dire?
Le RG c'est comme BB, c'est un mythe qui a beaucoup vieilli!
Ce genre de brêlon, soit tu mets peu dedans au cas où tu ne puisses rien faire soit tu mets fort pour une machine réellement restaurée.
Tournante et pour pièces avec ce genre de mythe, c'est incompatible.
Manque des pièces et d'autres en rab, c'est bizarre!
Ceci étant c'est la crise, alors je pense que ces machines ont été achetées en vue d'une restauration et que les proprios n'ont plus les moyens ou ont réalisé l'hérésie de la chose si tu n'es pas passionné complet!
Les disques, ben c'est comme la boîte, ça fait partie du mythe.
Le RG c'est comme BB, c'est un mythe qui a beaucoup vieilli!
Ce genre de brêlon, soit tu mets peu dedans au cas où tu ne puisses rien faire soit tu mets fort pour une machine réellement restaurée.
Tournante et pour pièces avec ce genre de mythe, c'est incompatible.
Manque des pièces et d'autres en rab, c'est bizarre!
Ceci étant c'est la crise, alors je pense que ces machines ont été achetées en vue d'une restauration et que les proprios n'ont plus les moyens ou ont réalisé l'hérésie de la chose si tu n'es pas passionné complet!
Les disques, ben c'est comme la boîte, ça fait partie du mythe.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
perso je ne comprends pas les gens qui se branlent sur cette bécane
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- En rodage
- Messages : 34
- Enregistré le : jeudi 14 mai 2009, 9:15
- Dpt : 77 - Seine et Marne
- Localisation : Mitry Mory
Ca, c'est le genre de plans qui me deplaise pas, sauf qu'il faut avoir beaucoup de patience et de dollars pour s'en sortir, mais rien n'est impossible.J'opterais volontier pour celle qui bizarrement est roulante ou pour pieces, a premiere vu, elle est complette.Maintenant, la decision t'appartiens.....
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
eh oh, jai une moi
enfin elle est pas trop standard, voir ilya pas bcp qui reste de le miss gamma de origine, je quoi il droit rester que 10 percent
cest vrai une viuex comme ca faut toute refaire (meme si roulant), pour pas le prendre le moter dens le geulle au bout de 200 kms et pour ta securité !! sont tres fragile ces betes si mal monté,
parcompt monté bien et legerment gonflé cest du FUN ! (parcompte si tu cherches que ca colle a la route, cest pas ca )
enfin elle est pas trop standard, voir ilya pas bcp qui reste de le miss gamma de origine, je quoi il droit rester que 10 percent
cest vrai une viuex comme ca faut toute refaire (meme si roulant), pour pas le prendre le moter dens le geulle au bout de 200 kms et pour ta securité !! sont tres fragile ces betes si mal monté,
parcompt monté bien et legerment gonflé cest du FUN ! (parcompte si tu cherches que ca colle a la route, cest pas ca )
Modifié en dernier par rgdavid le mercredi 20 mai 2009, 22:02, modifié 1 fois.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
cest pas une probleme mais cest une gros tas de peices
mais je peux present le idea & peutere vous peux me donner les avis ,conseilles et rigole a mon connerie (mes ideas )
ben elle est loin de etre fait car (presque) pas comencé
parcompte jai jamais regretter a achetter mon rg500 de origine, cetté bien comme meme (moter gonflé ) ceté que je suis trop leger pour faire marcher le suspension de me##d# avec sa flexi cadre, vivre le progress,
mais je peux present le idea & peutere vous peux me donner les avis ,conseilles et rigole a mon connerie (mes ideas )
ben elle est loin de etre fait car (presque) pas comencé
parcompte jai jamais regretter a achetter mon rg500 de origine, cetté bien comme meme (moter gonflé ) ceté que je suis trop leger pour faire marcher le suspension de me##d# avec sa flexi cadre, vivre le progress,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/