500 lc quelques pièces spéciales

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

500 lc quelques pièces spéciales

Message par sergio90 »

Bonsoir à tous,
deux trois photos de mon proto commencé en 2000!!!maison, boulot, plus envie....bref quand j'aurai fini les puits de pétrol seront à secImageImageImageImageImage
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Ca serait dommage ; car c est appetissant 8)
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

en effet domage d'arreter la, il y a de bien belles pieces...
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

Message par sergio90 »

Merci pour votre soutien les gars,j'essaie d'avancer petit à petit,les vilos sont partiellement assemblés , pour la patie cycle je ne sais pas si le moteur prendra place dans celle-ci ou dans un cadre origine RDLC Alu .Si vous pouviez m'aider à me decider en me laissant vos réflexions sur la chose.
J'ai dans les casiers toujours pour un LC un montage 616cc, mais là vu le job c'est du long terme sauf si la supercaniotte tombe!!
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

travaille magnifique,

laisse dans le chassis de rs :)

tu peu nous dire plus sur les bagues et joint spi's central ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

Message par sergio90 »

Les joints centraux sont des joints 'industriels' viton pour arbres tournants logés dans des supports que j'ai dû fabriquer.
Je ne sais pas s'il y aura un gain le seul inconvénient que je vois c'est le risque d'engendrer une chauffe supplémentaire donc normalement
un moins bon rendement que les chicanes.L'avenir le dira!!
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

pourquoi cette modif ?,

le seul chose je peux voire cest les joints use plus vit que le labryinth ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

Message par sergio90 »

J'ai peut etre mal 'raisonné',je me suis dis puisque je met de la précompression par des masses pleines je vais tout faire pour essayer de la garder,mais les chicanes suffisaient sans doute?!
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

ca marche mieux mais moins longtemps ce montage ( testé par un pote )

:wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
VTC 125
Rôdé
Messages : 112
Enregistré le : mercredi 19 nov. 2008, 14:13
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villiers sur Marne

Message par VTC 125 »

Magnifique!
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

Message par sergio90 »

Ca tient moins longtemps de par l'usure des joints 'intérieur'?
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

Message par sergio90 »

J'en remets une louche,ça se monte tout doucement.
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Magnifique ! Ils sont en quelle course, tes vilos ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

Message par sergio90 »

J'ai laissé la course std de 50mm pour faire un moteur "maxi" en 500cc , si l'affaire est concluante j'en refait un en course 52.5 ou 53 à voir pour faire un + de 600cc avec des pistons de 60 environ.
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

Message par sergio90 »

Pardon, course 54 ou 55 pour le + de 600.
Avatar du membre
v4.
Rôdé
Messages : 117
Enregistré le : lundi 27 oct. 2008, 22:10
Localisation : Caen/paris/deauville
Contact :

Message par v4. »

salut :)


très jolie ta "pièce" usiné "coupleur" de carbus, j'aime bien :mddr:
c'est toi qui a fait le travaille ? je veux bien des infos sur les carbu que tu as monter :sif:
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

Message par sergio90 »

Les carbus montés sont des pwk 28 réalésés à 30,ils sont tournés sur la partie de raccordement du manchon de boitier de filtre pour pouvoir y fretter un cone ( identique à la forme des origines) usiné et sur lequel se fixe la platine.Je me suis contenté de relever la forme de la platine d'origine( que j'aurais pu monter d'ailleurs)et de mettre la bonne longueur de cone pour me retrouver comme à l'origine et me raccorder aux pipes de boite à air ,mais bon,si on fait ;on fait tout.
J'ai des plans cotés au cas ou, ou alors si plusieurs sont intéressés je peux en faire.
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Au fait, t'as refais des boites à clapet ou c'est de la restauration, parce que je cherche ce fameux revetement pour amortir les lamelles, si t'as des infos , je suis preneur :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est du Viton
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

:?: et tu peux le réusiner ou t'es obligé de le mouler ? :sif:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Répondre