Moteur RS 250 en 3D ?

Les 250 qui pulsent ;-)

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Passang
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Moteur RS 250 en 3D ?

Message par Passang »

Question pour les furieux de CAO : est-ce quelqu'un par ici se serait amusé à reconstruire le moteur (au moins carter pompe + haut moteur) en 3D ?
Si oui ça m'intéresse d'avoir les fichiers :mrgreen:
Si non je vais essayer de m'amuser pour voir un peu à quoi ça ressemble assemblé ce truc. Quelqu'un aurait des photos de coupes des transferts ou des mesures précises des ports dans le cylindre ?

Mais non mais non je suis pas fou :banane: , j'ai du temps je garde ma fille à la maison ce week end et il fait -10 dehors alors :mddr:
Si j'arrive à quelque chose et que ça intéresse quelqu'un promis je passe les fichiers après, mais soyez pas trop pressés hein :sif:
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stephane
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Message par stephane »

les angles des conduits ca se trouve sur le net (d'ailleurs je me demande si je n'avais pas déja mis ca sur le forum)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Passang
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Message par Passang »

Si tu retrouves sur le forum, ça m'intéresse, j'ai recherché mais pas trouvé (avec un peu de chance si c'est toi qui a posté tu te souviens !)
Sinon je vais chercher sur le net...
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stephane
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Message par stephane »

pô le temps de fouiller

je vais regarder dans mon ordi et t'envoyer un mail
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Passang
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Message par Passang »

Super mais c'est pas à la seconde hein :sif: J'ai les valves à dessiner aussi et toute l'enveloppe du cylindre, y'en a déjà pour un bon moment.
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Message par salah »

t'as déjà ça que stéphane avait posté y a pas très longtemps
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Passang
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Message par Passang »

Ouaip il me l'a renvoyé par mail avec le développé du cylindre, qui devrait bien m'aider !
Merci quand même :wink:
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Lechattom
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Message par Lechattom »

En général les gens partagent ce que tous le monde a , les choses rares on les gardes ou on les monnayes, après tout dépend des logiciels dont tu dispose , de ton niveau etc.....c'est difficile de filer un truc qui t'as pris X heures de réalisation pour la gloire, c'est un peu comme ton bébé , tu le gardes :roll: . En plus moi sa me saoules les moteurs de RS parce que ces enfoirés de ritals ils ont volé celui du RGV au lieu de faire le leur, si tu veux celui d'un RGV déjà t'as pit'être plus de chances :mddr: :out:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Eric, tout le monde connais que les cylindres de aprillia ont plus de CV dedans :mddr:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Lechattom
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Message par Lechattom »

philou a écrit :l'écart de puissance vient du fait que le rital il aime bien exagérer les choses pour se vantée avec les potes


C'est pas moi qui l'ai dit ... mais j'suis d'accord :la
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Grock
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Message par Grock »

J ai aussi la même explication :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Passang
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Message par Passang »

@ Lechattom : Si j'ai posé la question c'est (un peu) parce que j'avais vu ton avatar "vilo CAO". Mais je comprends bien que chacun garde ses trucs surtout quand on y a passé du temps. Je n'en voudrais à personne :mrgreen:

Niveau CAO je me débrouille vu que j'ai fait du bureau d'études pendant un moment (j'en fais toujours un peu). Donc je vais faire ce que j'arrive à faire, et si ça me saoule j'arrête, de toues façons personne n'attend après moi, n'est ce pas :la J'ai surtout envie de regarder les valves et leurs diverses positions par rapport au cylindre, pour le fun et pour comprendre comment ça marche.

Et sinon, moi qui avais acheté italien pour avoir 20 poneys de plus que les japs, chuis déçu :mddr:
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Disons que ça engendre beaucoup de contraintes , la première étant de dessiner avec le même logiciel la seconde étant plus un rapport de confiance, j'ai dessiné plein de pièces du RGV , y compris les valves VJ21, VJ22, Cougar mais au moins je suis sûr de ce que j'ai déssiné en terme de dimension notament , ce ne sont pas des approximations, mes cylindres sont passés en MMT pour avoir les cotes précises, tout cela prend du temps . Imaginons que je récupère un de tes fichiers, et que tu n'as pas un reflet exact de la réalité parceque t'as oublié une cote ou tu ne sais pas le dessiner ou peu importe la raison, bref je me sert de ce fichier pour faire mon assemblage afin de modifier une pièce voisine, calcul, fabrication etc et au moment du montage ben baisé parce que le fichier n'était pas bon :arrow: résultat beaucoup de temp à été engagé peut être même de l'argent et tout ça pour rien avec les conséquences que cela peut entrainer dans le cas où la pièce se monte mais que le calul est faussé :pleur:

Si tu dessines les pièces toi même et que tu te vautre pour X raisons ben c'est pour ta pomme t'avais qu'à faire correctement le job , tu vois c'est délicat cette histoire de CAO

De plus si tu fais le job tu comprends pleins de trucs, tu vois comment cela a été fabriqué et tu peux même rencontrer des problèmes que les concepteurs ont eux même rencontrés c'est une autre histoire quand on te sert tout sur un plateau :idea:
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Toop
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Message par Toop »

MMT c'est quoi :?:


:heu:
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Message par stephane »

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Message par Passang »

Lechattom : je n'ai aucun problème à redessiner les pièces dont j'ai besoin, et encore une fois ça ne me gêne pas si tu préfères garder ce que tu as fait.

Effectivement c'est pas évident de tout dessiner à l'exact (et je n'ai pas l'intention de dépenser de roros pour ça, donc pas de tridim). Mais en prenant sont temps et en vérifiant bien ses cotes pour recouper les éléments je pense que c'est faisable. Evidemment si c'est pour modifier des valves et les fabriquer avant de mettre le piston faudra vérifier qu'elles ne dépassent pas dans le cylindre :roll:

Attention je n'ai pas de souci à donner les fichiers si j'en fais, ça ne veut pas dire que je garantis le branlième de mm sur les cotes, et donc il appartient à chacun de prendre ses reponsabilités quand à l'utilisation des fichiers. Je le fais plus à titre "pédagogique" pour moi, même si je dessine au plus juste avec les moyens de mesure que j'ai. Et puis j'aime bien dessiner aussi :mrgreen:

Pour le système de dessin, à priori un STEP ou un IGES pour peu que ce soit la bonne version (et presque tous les logiciels ont les options de conversion qui vont bien), ça se relit sur n'importe quel logiciel. Après t'as plus les détails de dessin (arbre de construction), mais tu as quand même le pièce finie non ? :wink:

Allez à plus tard et faut pas que ça te coupe le sommeil hein :out:
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Message par Toop »

MMT .... ok, y'en avait au taff, mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça :mrgreen: ( de toute façon je n'avais pas le droit d'approcher :sif: )


sinon, je regardais rapidement,

solidworks 2009 premium ->
retro-engeenering=>
scanner ->
module tôlerie->
module-soudure->
simulations-> y compris flow-bench =>
....

y'a vraiment de beaux moyens à porté du Pékin, de nos jours :out:
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Passang
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Message par Passang »

Hé hé n'en voilà une belle paire de valves :happy:

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Coralex
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Message par Coralex »

L'élément intermédiaire de la valve ne descend pas plus que cela :?: :heu:
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stephane
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Message par stephane »

valve fermée :
valveposition3small5gb.jpg
1 er étage ouvert :
valveposition2small4dg.jpg
2 ème étage ouvert :
valveposition1small9fp.jpg
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