Retouche cylindre TZR 125

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Rony
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Retouche cylindre TZR 125

Message par Rony »

Bonjour.

Suite à un mauvais montage du joint de culasse (j'avais pas plané la culasse... :oops: ), je vais redémonter mon HM ces prochains jours.
Au passage, je me demandais ce que j'aurais pu retoucher pour gagner de la puissance en haut, le couple et tout ce qu'il y a en dessous de 7000-8000 t/min c'est pas trop important. :wink:
Qui connais un peu ce moteur ? C'est celui de la TZR 125 type 2RL.

Le cylindre à été réalésé à 57.497 avec un piston neuf de 57.44. Je suis à 550km de rodage.
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

pas besoin de toucher au cylindre justement ...
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Message par Rony »

La culasse non plus ? Du moment que j'avais le cylindre dans les mains, j'en aurais profité.
Sinon, le jeu est pas trop grands ? à 550km je peux taper dedans ?

Donc, vers quoi dois-je orienter mon choix pour les modifs ?
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

j ai écrit cylindre ou culasse ??
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Message par Rony »

Bah pour la culasse je demande, mais je doute un peu que je doive retoucher quelques chose. Dans le doute je demande... :wink:

Sinon au niveau du pot, malheureusement des lignes comme gianelli, etc... sont rare pour ces vieux 2 temps. :cry:
Donc je vais surement me trouver un pot d'origine, mais dans ce cas il y aurais quoi à faire dessus ? :idea:
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tebaldo
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Message par tebaldo »

Mon beauf s'est offert une ligne complète jollymoto et il a l'air d'en être plutôt content, en tout cas elle fait un joli bruit.

Pour le cylindre il a creusé les transferts à la dremel ainsi que le piston (forgé) au niveau de la jupe.

Amuse-toi bien ;)
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Rony
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Message par Rony »

Ouf, à plus de 300 roros la lignes c'est pas dans mes prix...
http://www.rd-motors.eu/epages/62010149 ... lly_tzr_RL

Enfin pour le moment.
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stephane
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Message par stephane »

tebaldo a écrit :il a creusé les transferts à la dremel ......
ca veut tout dire et ca ne veut rien dire : en général à la dremel on ne peut pas faire grand chose de bon !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Rony »

C'est surtout qu'il me faudrait savoir ou retoucher ?
Si jamais j'ai aussi quelques fraises WC et HSS. Et j'ai un tour (pour la culasse). ;)
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stephane
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Message par stephane »

c'est quoi comme volume de culasse et comme squish ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Rony »

Ma culasse est comme ceci : Image

Pour le squish et le volume j'en sais rien, je cherche dans la RMT (en anglais).
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ben_gt
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Message par ben_gt »

je doute que ca soit précisé, la RTM traite de problemes et caractéristiques "simple" du moteur.

_pour le volume pipette graduée, mélange 50/50 huile essence
_pour le squish, moteur fermé a blanc avec fil d'étain scotché en croix sur la calotte et tu fais tourner une fois ou deux a la main pour écraser le fil (prend du 1,5mm ca devrait etre bon).
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stephane
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Message par stephane »

si c'est 100% stock des fois c'est + que 1,5 mm :|
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par ben_gt »

ah ! :out: :mddr:
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Message par Rony »

Pas con pour les mesures ! :idea:
Mais pourquoi un mélange 50/50 huile - essence ?

Sinon j'ai trouvé ceci, j'ai vu que c'était marqué Gap (espace entre 2 pièces), mais je suis nul en anglais...
Image

Ou alors ceci :
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Toop
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Message par Toop »

ben_gt a écrit :ah ! :out: :mddr:

oui, qui plus est ...... :sif: Yam prend "0" risque ... donc :idea:
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Message par Rony »

Qu'on soit bien d'accord, cette bécane va pas faire de la piste.
J'aimerais juste en tirer un peu plus que d'origine, car c'est donné pour 140 d'origine. J'aimerais bien atteindre déjà 150. :wink:
Et j'adore les moteurs creux en bas et qui lâche tout arrivé à un certain régime. D'ailleurs mon DT j'aime moins car c'est trop "régulier" à mon gout. J'hésite presque à rouler valve ouverte, mais c'est juste trop mou en bas pour la ville et pas agréable... sauf en sortie de village. :twisted:

Pour les mesures je peux pas avant d'avoir reçu mes nouveaux joints (cucu et embase), donc normalement mercredi ou jeudi.

EDIT : très intéressant cette info :
stephane a écrit :0,30 c'est peu mais pas démoniaque si tu appliques la vieille règle de 1,5 fois le diamètre pour trouver le squish limite au SP95

pour du 56 mm d'alésage, ca fait 56 x 1,5 = 84 / 100 ème de mm de squish (ce qui fait 0,6 mm pour du 40 mm d'alésage)
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Raoul
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Message par Raoul »

Rony a écrit :Sinon au niveau du pot, malheureusement des lignes comme gianelli, etc... sont rare pour ces vieux 2 temps. :cry:
Si si on trouve :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

http://www.pjme.co.uk/acatalog/Yamaha_T ... uasts.html

http://www.stanstephens.com/exhausts.htm

http://www.ati-bike.com/ARROW_exhaust_TZR125R.html
Rony
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Message par Rony »

La plupart sont pour TZR 4FL (plus récent).
Seul l'annonce ici concerne mon modèle (2RL) :
http://www.pjme.co.uk/acatalog/Yamaha_T ... uasts.html

Quelqu'un peu m'expliquer la raison de ce tube de fuite aussi énorme ?? :heu:
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Toop
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Message par Toop »

c'est une question de style d'époque :mrgreen:
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