Retouche cylindre TZR 125

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

amédé
Leghnome
Messages : 404
Enregistré le : jeudi 27 déc. 2007, 13:12
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46
Contact :

Message par amédé »

Dernier message de la page précédente :

alors je voulais pas me méler de ce bordel depuis le post !! mais là :grrr:

alors pour que tu saches RONY
0.04 c'est deux feuilles de papier a rouler les clopes superposée :la
perdre cette épaisseur cela prend environ 20 secondes ( exemple la dernière course en kart de mon fils , carbu perdu en route ! 100m affaire réglée )
on remet le carbu en place pile poil , le moteur manque de 2000tr ( une paille )
démontage a la maison :pleur: 0.18 de jeu soit 0.08 en 20 s :la magique non :mdr:

alors sans huile et trop pauvre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: un wineur est née :happy:

slts
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

pareil, je voulais pas prendre part au débat, et surtout pas prendre parti, mais une chose me titille:
je précise que je ne connais dino (ou du moins la qualité de son boulot) que de réputation, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui confier quelque pièce que ce soit, mais ce que je vais dire est valable pour toute personne à qui tu sous-traites un travail:
si tu as une réclamation à porter sur le boulot que quelqu'un a fait pour toi, il faut le faire dès réception dès pièces, après contrôle minutieux.
après avoir roulé (et à plus forte raison serré pour cause d'oubli de durite d'huile :shock: :shock: :shock: ), toute réclamation est inutile (voire déplacée...)
ce n'est que mon avis, et je ne cherche certainement pas à te froisser, mais ça me parait couler de source :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Rony
Rôdé
Messages : 174
Enregistré le : samedi 28 mars 2009, 18:20
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Rony »

amédé a écrit :alors je voulais pas me méler de ce bordel depuis le post !! mais là :grrr:

alors pour que tu saches RONY
0.04 c'est deux feuilles de papier a rouler les clopes superposée :la
perdre cette épaisseur cela prend environ 20 secondes ( exemple la dernière course en kart de mon fils , carbu perdu en route ! 100m affaire réglée )
on remet le carbu en place pile poil , le moteur manque de 2000tr ( une paille )
démontage a la maison :pleur: 0.18 de jeu soit 0.08 en 20 s :la magique non :mdr:

alors sans huile et trop pauvre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: un wineur est née :happy:

slts
Première chose, tu parle d'un moteur de compétition, donc absolument rien à voir. Si c'est pour raconter tes conneries et comparer ce qui est pas comparable merci de rester en dehors de ce débat.
Deuxième chose, j'ai jamais été trop pauvre mon gars, faut arrêter d'inventer n'importe quoi. :roll:

J'avais pas contrôlé le piston avant remontage, car je pensais pouvoir faire confiance à un soit-disant "pro"...
Je savais bien que mon piston et mes 300 balles de réalésage je pouvais me les foutres au cul dès le départ, car j'avais eu cet incident entre deux, d'ailleurs j'ai déjà donner mon cylindre à déglacer et j'ai recommandé un piston avant même la réponse de dino.
dinogt a écrit :Des fois, tu te fous un coup sur le doigt et t'as mal jusqu'à l'épaule ou alors t'es constipé et tu peux même en avoir mal à la tête...pourtant , le cul et la tête c'est loin un de l'autre... va comprendre...faudra qu'on m'explique :sif:
Et des fois tu file ton HM a un "pro" en pensant pouvoir lui faire confiance et celui-ci te fait le boulot à l'arrache... et après certains disent que le 2 temps c'est pas fiable, va comprendre...
Je reste persuadé que ces 0.04mm sont pas du au serrage même si de toute façon ici ça me sert à rien d'allonger vu la perspicacité des réponses ici.

Pour ce qui est du boulot de dino j'ai vu 1 fois, la dernière et tout cas. Merci pour tout... :evil:
Modifié en dernier par Rony le mardi 22 févr. 2011, 0:20, modifié 1 fois.
bengui
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010, 21:59
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde

Message par bengui »

Tu connais la remise en question rony ? Le diagnostic ? L'étude de fonctionnement ?
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Jeune, menteur, grosse gueule, tete vide => remise en question impossible
Il doit faire partie de ceux qui ont été bercés trop près du mur.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ça fait un moment que je pense verrouiller et je pense que ce moment va pas tarder!

Rony, y a une chose qui nous différencie: l'expérience!
1) Tu peux dire que Dino est une buse (cpafo d'ailleurs :la :mrgreen: ) mais tu ne peux pas dire qu'il soit mauvais ou incompétent!
2) Tu peux dire qu'un moteur de compet n'est pas un moteur agricole (cpafo non plus) mais tu ne peux pas dire qu'Amedee soit un béotien
3) Si t'en veux spécifiquement à Dino, tu règles ça avec lui et en privé, ici c'est public.
4) si tu comprends pas que tourner sans huile t'a bouffé le piston, on ne peut plus grand chose pour toi!

Mon conseil avant fermeture si ça continue: achète un piston neuf, mesure le bien précisément puis monte le et recommence sans huile jusqu'à serrer et puis tu redémontes le remesures et reviens nous dire.... tu feras ton expérience et nous, ça nous fera des vacances en attendant!
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5457
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Rony a écrit :Deuxième chose, j'ai jamais été trop pauvre mon gars, faut arrêter d'inventer n'importe quoi. :roll:
:heu: qu'est ce qui te fait dire ca ?
M'enfin !

Image
DTC
amédé
Leghnome
Messages : 404
Enregistré le : jeudi 27 déc. 2007, 13:12
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46
Contact :

Message par amédé »

rien , a par le fait que si la durite d'huile n'est plus présente :sif:
c'est de l'air qui rentre :mdr: :mdr: :mdr:

bref sortez les pelles on a un champion toute catégorie :mddr:

slts
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Rony a écrit :Première chose, tu parle d'un moteur de compétition, donc absolument rien à voir. Si c'est pour raconter tes conneries et comparer ce qui est pas comparable merci de rester en dehors de ce débat.
alors, la grosse connerie c'est toi qui vient de la sortir :
les moteurs de série utilisent des alliages en merdanium appauvri, contrairement aux moteurs de course (et a fortiori les moteurs de kart) vu les régimes maxi qu'ils prennent.

donc s'il a perdu 0,08 mm en 20 s, j'ose pas imaginer ce qui se serait produit avec un piston de merde comme il y a sur les meules de route.




on a tous un petit don .... toi je ne sais pas en quoi tu es doué, mais je sais que ca n'est pas la mécanique
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

La suite est ici:
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f ... 7&start=26
Mais visiblement, pas la fin... :pleur:
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

:roll:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Rouler pauvre, sans huile (meme pas trop longtemps)...serrage(s) ... une bielle ... un GRAND classique, c'était courru d'avance... et oui, Rony, tu demanderas à ton prof, l'huile , ce n'est pas que pour le piston.
Dans ce post, j'ai pu lire que Rony est apprenti mécano ... je veux bien le croire ... en tout debut d'apprentissage.
Par contre, j'ai lu aussi que je lui aurais livré le piston avec 0.1 de jeu (ben voyons) ... une petite rectification serait quand meme la bienvenue.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

fullgazlolo a écrit :Mesurer un piston srré.. Ca sert a rien! Un piston srré est déforme par le frottement, sa place est a la poubelle.
Punaize, suite à allusion d'un anonyme, je suis viendu lire ce post ... la 1ère chose m'interpelant du haut de mon petit niveau technique, c'est la couleur du fond de piston (comme Tooof) et les traces ds le cylindre ...

Qd au piston pas marqué, lis donc ça :
sur le CR500 (oui d'accord , c'est du gros), démontage pour mesurage après la saison : tout neuf d'apparence le wouizéko :D
:arrow: HS les jupes sont rentrées et j'ai pas serré :sif:


EDIT : j'ai répondu à la lecture page 6, me manquait la dernière page ... :shock:
T'as plus qu'à faire amende honorable et te dire que t'as d'la chance d'avoir encore des réponses :sif:
Sinon, va parfaire ta formation chez Krazymachintrukchoz de chez "bouleettôss" d'en face :roll:


EDIT DEUX : Raaaaah, raconter n'importe quoi à l'encontre de qq1 ... s'appelle de la diffamation :!:
Tout en donnant le baton pour se faire battre de surcroit :sif:
:arrow: prends le dictionnaire et cherche aussi du côté juridique les risques encourus :!: :evil:



OU EST LA PEEEEEEEEEELLLLE :?: :mddr:
Modifié en dernier par bowly le vendredi 18 mars 2011, 0:36, modifié 2 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:evil: faites chier : j'efface les trucs "hors cadre" et on reprend la discussion là ou ca à commencé a chier :evil:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Rony
Rôdé
Messages : 174
Enregistré le : samedi 28 mars 2009, 18:20
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Rony »

Dans ce post, j'ai pu lire que Rony est apprenti mécano ... je veux bien le croire ... en tout début d'apprentissage.
Je suis pas mécano ni moto ni autre chose, je suis micromécanicien de formation (4 ans), faut apprendre à lire avant de l'ouvrir !
Je suis formé pour travailler sur des machines conventionnelles et CNC et faire des différentes pièces (plutôt orienté horlogerie), la mécanique moto c'est différent et je n'ai jamais été formé, c'est juste une passion.
Je connais très peu ce qui est des règles/fonctionnements, etc... d'un 2 temps, mais j'ai quand même des bonnes notions de tolérances/métrologie/usinage.
Donc, qu'on me dise que je suis une merde en "prépa" et "réglage" 2 temps j'en ai rien à foutre car c'est pas mon métier. Mais dire que je suis une merde en mécanique général, la non. La aussi on arrive ps loin de la diffamation...

Remarquez, micromécanicien c'est toujours mieux que maçon pour faire de la mécanique moto... :sif:

Pour la bielle c'est le seul élément que je n'ai pas refaits, je voulais le changer au prochain piston à 45000-50000km.

Voilà pour ce qui est des explications.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Rony a écrit :
Remarquez, micromécanicien c'est toujours mieux que maçon pour faire de la mécanique moto... :sif:
Au vu de la connaissance que j'ai de l'un et de l'autre, j'aurai une fâcheuse tendance à dire qu'au moins le maçon il a appris en se sachant faible au départ contrairement à l'autre qui se croit fort...
Et pi comme c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, on va dire que lui au moins a su monter le sien quand toi tu as su le démonter.

Ceci dit, si tu refuses de comprendre ce qu'on t'explique et que cela t'amène à médire sur quelqu'un dont personne à part toi n'a à se plaindre, je pense qu'on va prendre la pelle et qu'on ne pourra que déplorer n'avoir pas eu assez de temps pour t'apprécier!

Fais comme tu veux, tu as creusé ton trou tout seul et nous on a une pelle... Ce trou on va le combler, à toi de savoir si tu veux être à côté ou en dessous.

Précision: dépêche toi de te décider passke j'suis chaud-bouillant...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Rony a écrit : Remarquez, micromécanicien c'est toujours mieux que maçon pour faire de la mécanique moto... :sif:
Beeennnn, j'en suis fier, parce que en plus, c'est pas de la mecanique moto au sens "clé de 10" mais rectif de cylindres et dessamblage/assemblage vilos ... et c'est pas monsieur tout le monde qui sait remonter un vilo bi ou tri.
Pour en venir de la maçonnerie à la mecanique le chemin est plus court que tu le penses, remise en question, humilité, recherche des défauts et remise en question encore et toujours chercher comment faire mieux sont la clé des connaissances.
Connais tu le premier metier de Thierry Fornero ou Gilles Coulanges ou bien d'autres reconnus pour leur pugnacité et leur compétances dans leur travail "mécanique moto"?
EDIT Désolé si je n'ai pas bien lu ton post parlant de ton metier et de ton prof de méca, j'ai fait un raccourci par deduction, je me suis trompé... pas tant que ça quand meme, car la micromecanique va te demander des competances que tu n'as pas encore.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Rony a écrit : Remarquez, micromécanicien c'est toujours mieux que maçon pour faire de la mécanique moto...
Et être patissier, tu crois que ça peut le faire pour faire de la mécanique :?:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
gdx666
Jean Manchzeck
Messages : 886
Enregistré le : mardi 14 juil. 2009, 14:35
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : beziers

Message par gdx666 »

t'inquiete si tu n'utilise pas de la chantilly comme lubrifiant ca devrais aller :wink:
grolandais 1er langue
Rony
Rôdé
Messages : 174
Enregistré le : samedi 28 mars 2009, 18:20
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Rony »

Bonjour.

Alors voilà quelques nouvelles de ma TZR, ça fait un peu plus de 2000km que j'ai changé l'embiellage et tout roule nickel depuis. :wink:

Donc rappelle rapide du moulin : culasse belgarda, piston wossner, cylindre stock, pot giannelli, et depuis peu j'ai monté un ignitech P2 (YVPS programmable).
Simplement j'ai un trou entre 7000 et 8000t/min, elle pétarade beaucoup, mais passé ce cap elle monte directe à 10500, et à 11000 elle fait des ratés (GP trop gros je pense).

Voici les courbes que j'utilise :
Image
Image


Pensez-vous que ça va, et qu'il me suffit de régler ma carbu, ou je peux d'abord affiner mes courbes ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:shock:

y en a qui manquent pas d'air.....


ca sent le post qui va etre fermé vite fait :evil:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Verrouillé