Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
c'est quoi le soucis avec sa courbe ? je comptais en coller une dans le genre sur mon YZ (je l'aurais faite monter plus tôt mais dans l'esprit, c'était pas si loin)
il aurait peut-être fallu relever la courbe d'origine pour la modifier ensuite (ce que je suis en train de faire), mais c'est peut-être pas plus travaillé d'origine.....
melouse a écrit :c'est quoi le soucis avec sa courbe ? je comptais en coller une dans le genre sur mon YZ (je l'aurais faite monter plus tôt mais dans l'esprit, c'était pas si loin)
Justement je sais pas exactement sur quoi me baser...
Voilà quelque courbes dont celle d'origine (en bleu clair) de mon TZR.
Pourquoi celle de 4fu justement ? Car j'ai pourtant un cylindre différent (2RL).
Je pensais tester celle du 240tdr avec quelques retouches (un poil plus d'avance à le pointe de 4000t/min), je fais fausse route ?
Sur un banc pour le moment c'est pas envisageable, malheureusement...
Ma fois on fais ce qu'on peu, je cherche pas à me faire un engin de compèt non plus, je cherche juste à comprendre les influences de différentes courbes d'avance et courbes de valve et peut-être avoir un moteur qui marchera un poil mieux.
Et j'ai pris un modèle avec valve programmable pour pouvoir jouer sur le caractère moteur, et avoir un coup de pied au cul plus violent comme les vieux RDLC sans valve.
vu comment on s'est fait prendre pour des cons et envoyer chier pour ma part tu n'auras pas de réponse
surtout que tu es très doué pour ne pas écouter ce qu'on te dit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
C'était concernant mon haut moteur qui, selon moi, était foireux lors de la mesure du piston.
On en a parlé, j'ai simplement défendu mon opinion et on était pas d'accord, c'est parti en live, bref je me suis débrouillé pour refaire ce moteur correctement et actuellement il tourne correctement.
Mais il me reste à affiner ma courbe et ma carbu, et sans banc, seul quelques conseils de gens qui ont de l'expérience m'aidera.
Après si toi tu veux pas m'aider, libre à toi bien entendu.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4