V-Due: c'était juste une vidange...
Modérateur : Equipe de modération
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
V-Due: c'était juste une vidange...
L'avantage d'un V-Due, c'est qu'il vous tient occupé tout l'hiver. Le mien, ça fait 3 hivers qu'il m'occupe et le 4ème commence bien. J'ai terminé ma conversion carbus, je me dis qu'avant d'aller le faire hurler au banc je lui ferais bien une vidange. On a tous déjà retrouvé de la limaille sur le bouchon. Mais ce coup-ci, je n'ai pas retrouvé que de la limaille:
Je suppose que le précédent proprio a flingué la pignonerie de démarreur à force d'essayer de le démarrer. 546km au compteur. Quand on vous dit que c'est de la merde
Au moins, la pièce n'est pas chère. Allo, Père Noël ?
Je suppose que le précédent proprio a flingué la pignonerie de démarreur à force d'essayer de le démarrer. 546km au compteur. Quand on vous dit que c'est de la merde
Au moins, la pièce n'est pas chère. Allo, Père Noël ?
Modifié en dernier par Terminaterre le lundi 17 mars 2014, 21:54, modifié 1 fois.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21103
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
c'est affligeant ....
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Bon sang, pourtant t'es pas le moins expérimenté!!!
Quand on dit que si on achète un 2 temps, faut d'abord tout ouvrir!!!
Ah lalalalala, ces jeunes!
Bref, comme Steph!
Au prix qu'ils en voulaient, c'est plus qu'affligeant, je dirai même que c'est mérité!
Laurent m'avait parlé de Bimota en général et m'avait dit qu'il ne comprenait pas l'aura dont jouissait cette marque tellement les réalisations étaient immondes!
Il raconte rarement des conneries... mais j'imaginais pas jusque là!
Quand on dit que si on achète un 2 temps, faut d'abord tout ouvrir!!!
Ah lalalalala, ces jeunes!
Bref, comme Steph!
Au prix qu'ils en voulaient, c'est plus qu'affligeant, je dirai même que c'est mérité!
Laurent m'avait parlé de Bimota en général et m'avait dit qu'il ne comprenait pas l'aura dont jouissait cette marque tellement les réalisations étaient immondes!
Il raconte rarement des conneries... mais j'imaginais pas jusque là!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- Jean-Fred
- Pilote licencié
- Messages : 1846
- Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 23:25
- Dpt : 42 - Loire
- Localisation : Roanne
Bref, ils en sont resté et industrialisé ce qui n'etait qu'un proto, un modéle de dévelopement.
Le R&D (s'il y en a un...) n'a pas du être consulté.
Au client de fiabiliser et de trouver les solutions
Mais bon, c'est et ca restera le dernier 500 2 temps produits, et rien que pour ca
Le R&D (s'il y en a un...) n'a pas du être consulté.
Au client de fiabiliser et de trouver les solutions
Mais bon, c'est et ca restera le dernier 500 2 temps produits, et rien que pour ca
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Tout juste. Et l'ancien proprio m'a dit que la meule a fait plus de bornes moteur coupé que tournantJean-Fred a écrit :Elle a plus d'heure d'utilisation de démareur que de fonctionnement moteur, ta machine ????
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Verifie les roulements de roues, on sait jamais..
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- Shining
- Rôdé
- Messages : 118
- Enregistré le : mardi 21 sept. 2010, 21:11
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : Thônes - Saint Julien
c'est quoi cteu délinquance avec la durite d'huile à droite ?
on pourrait avoir d'autres photos du moteur stp ?
j'suis curieux de voir de près comment c'est branlé ces chignoles!
(et ptêtre même que jm'en payerai une quand je s'rai grand...)
on pourrait avoir d'autres photos du moteur stp ?
j'suis curieux de voir de près comment c'est branlé ces chignoles!
(et ptêtre même que jm'en payerai une quand je s'rai grand...)
catteaugreg a écrit :les chevaux,les parties-cycles en matériaux nobles et les combinaisons en peau de kangourou,ça flatte l’ego jusqu'à ce qu'un illuminé te déboîte avec un oignon qui tient avec du fil de fer! :
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
un des avantages (le seul ?...) de "l'école" que j'ai fréquenté à Alès, c'était d'avoir à disposition des mécaniques un peu exceptionnelles à portée de main, un moteur de V-DUE ouvert trônait fièrement sur une table de la salle de cours. Et ben, c'est beau........quand c'est neuf.
d'ailleurs, le directeur de cette "école" se vantait d'être le père du kit de conversion carbu de la machine (je cherche même pas à savoir si c'était vrai tellement il en racontait des choses...). il avait bossé pour bimota et avait d'ailleurs récupéré 2 SB8k ou SB8R (je sais plus) de superbike dont l'une d'elles occupait l'entrée du batiment.
d'ailleurs, le directeur de cette "école" se vantait d'être le père du kit de conversion carbu de la machine (je cherche même pas à savoir si c'était vrai tellement il en racontait des choses...). il avait bossé pour bimota et avait d'ailleurs récupéré 2 SB8k ou SB8R (je sais plus) de superbike dont l'une d'elles occupait l'entrée du batiment.
Modifié en dernier par melouse le samedi 20 nov. 2010, 14:52, modifié 1 fois.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
+1, avec un peu d'expèrience et sans aucune connaissance théorique (pour ma part), on sent bien la véracité des propos, le vécu kôa ...fullgazlolo a écrit :Il raconte rarement des conneries... mais j'imaginais pas jusque là!
Le plus dur étant de réussir à transmettre son savoir aux potes qui se foutent de ta gueule
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Shining a écrit :c'est quoi cteu délinquance avec la durite d'huile à droite ?
La pompe à huile se trouve sur le carter que j'ai démonté. J'ai donc obturé le tuyau d'arrivée d'huile pour éviter d'en avoir sur les pompes
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
mais nonmelouse a écrit :de "l'école" que j'ai fréquenté à Alès /.../ (je cherche même pas à savoir si c'était vrai tellement il ét mytho
Le père laguarrigue, surtout un bon escroc bon rigolo, avec ces pistons gonflable.
Le plus drôle était le fondeur qui montait le siège devant le bahut pour se faire payer les protos de sa 1000 2 temps
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
je n'ai pas de photos, mais j'ai vu les carénages et les plans du moteur.
en gros, la RC 1000 avait un look un peu space qui rappelait un dauphin, et un moteur bicylindre en ligne à distributeurs rotatifs (imaginez un 350 LC avec deux cylindres de 500 KX poussés à l'extrème, ça doit envoyer du gros bois.... ben c'était un peu ça, de loin)
si ma mémoire et bonne, on en a parlé dans un MOTO TECHNOLOGIE, et je crois qu'on la voyait dans une pub pour l'école RACING CONCEPT dans ce même magazine
en gros, la RC 1000 avait un look un peu space qui rappelait un dauphin, et un moteur bicylindre en ligne à distributeurs rotatifs (imaginez un 350 LC avec deux cylindres de 500 KX poussés à l'extrème, ça doit envoyer du gros bois.... ben c'était un peu ça, de loin)
si ma mémoire et bonne, on en a parlé dans un MOTO TECHNOLOGIE, et je crois qu'on la voyait dans une pub pour l'école RACING CONCEPT dans ce même magazine
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- tibus
- Pilote licencié
- Messages : 6295
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
- Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
- Localisation : panam sur plage
n°24 et 25 pour le proto 1000 et 30 pour l'ecole
ca faisait pourtant bien rever a l'epoque et la moto "semblait" en bonne voie vu les pieces presentées et les multiples partenariats avec d'autres boites (des motos auraient ete pre-vendu selon ces dires a l'epoque)
le truc un peu alarmant c'etait le choix de trop en faire (injection/passage des vitesses pneumatique...)
ca faisait pourtant bien rever a l'epoque et la moto "semblait" en bonne voie vu les pieces presentées et les multiples partenariats avec d'autres boites (des motos auraient ete pre-vendu selon ces dires a l'epoque)
le truc un peu alarmant c'etait le choix de trop en faire (injection/passage des vitesses pneumatique...)
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...