V-Due: c'était juste une vidange...

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

V-Due: c'était juste une vidange...

Message par Terminaterre »

L'avantage d'un V-Due, c'est qu'il vous tient occupé tout l'hiver. Le mien, ça fait 3 hivers qu'il m'occupe et le 4ème commence bien. J'ai terminé ma conversion carbus, je me dis qu'avant d'aller le faire hurler au banc je lui ferais bien une vidange. On a tous déjà retrouvé de la limaille sur le bouchon. Mais ce coup-ci, je n'ai pas retrouvé que de la limaille:
VDue 003.JPG
Je suppose que le précédent proprio a flingué la pignonerie de démarreur à force d'essayer de le démarrer. 546km au compteur. Quand on vous dit que c'est de la merde :roll:
Au moins, la pièce n'est pas chère. Allo, Père Noël ?
Modifié en dernier par Terminaterre le lundi 17 mars 2014, 21:54, modifié 1 fois.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est affligeant .... :|
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Je vire le bidule et je démarre à la poussette. Finalement, je l'ai quand-même toujours démarrée à la poussette :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Jean-Fred
Pilote licencié
Messages : 1846
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 23:25
Dpt : 42 - Loire
Localisation : Roanne

Message par Jean-Fred »

Elle a plus d'heure d'utilisation de démareur que de fonctionnement moteur, ta machine ????
:mddr: :mddr:
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Bon sang, pourtant t'es pas le moins expérimenté!!!
Quand on dit que si on achète un 2 temps, faut d'abord tout ouvrir!!!
Ah lalalalala, ces jeunes! :la

Bref, comme Steph!
Au prix qu'ils en voulaient, c'est plus qu'affligeant, je dirai même que c'est mérité!
Laurent m'avait parlé de Bimota en général et m'avait dit qu'il ne comprenait pas l'aura dont jouissait cette marque tellement les réalisations étaient immondes!
Il raconte rarement des conneries... mais j'imaginais pas jusque là!
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

bah forcément , t'as vu comment tu lui parles -> faut pas s'étonner qu'elle se rebiffe si elle a le sang chaud :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Fred
Pilote licencié
Messages : 1846
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 23:25
Dpt : 42 - Loire
Localisation : Roanne

Message par Jean-Fred »

Bref, ils en sont resté et industrialisé ce qui n'etait qu'un proto, un modéle de dévelopement.
Le R&D (s'il y en a un...) n'a pas du être consulté.

Au client de fiabiliser et de trouver les solutions :sif:
Mais bon, c'est et ca restera le dernier 500 2 temps produits, et rien que pour ca :mddr:
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

merdass :pleur:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

C EST D LA MERDE @TM

Image
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Jean-Fred a écrit :Elle a plus d'heure d'utilisation de démareur que de fonctionnement moteur, ta machine ????
:mddr: :mddr:
Tout juste. Et l'ancien proprio m'a dit que la meule a fait plus de bornes moteur coupé que tournant :mddr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Verifie les roulements de roues, on sait jamais.. :sif: :mdr:
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

:mdr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Shining
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : mardi 21 sept. 2010, 21:11
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Thônes - Saint Julien

Message par Shining »

c'est quoi cteu délinquance avec la durite d'huile à droite ? :shock:


on pourrait avoir d'autres photos du moteur stp ?
j'suis curieux de voir de près comment c'est branlé ces chignoles! :mrgreen:

(et ptêtre même que jm'en payerai une quand je s'rai grand...)
catteaugreg a écrit :les chevaux,les parties-cycles en matériaux nobles et les combinaisons en peau de kangourou,ça flatte l’ego jusqu'à ce qu'un illuminé te déboîte avec un oignon qui tient avec du fil de fer! :
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

un des avantages (le seul ?...) de "l'école" que j'ai fréquenté à Alès, c'était d'avoir à disposition des mécaniques un peu exceptionnelles à portée de main, un moteur de V-DUE ouvert trônait fièrement sur une table de la salle de cours. Et ben, c'est beau........quand c'est neuf.
d'ailleurs, le directeur de cette "école" se vantait d'être le père du kit de conversion carbu de la machine (je cherche même pas à savoir si c'était vrai tellement il en racontait des choses...). il avait bossé pour bimota et avait d'ailleurs récupéré 2 SB8k ou SB8R (je sais plus) de superbike dont l'une d'elles occupait l'entrée du batiment.
Modifié en dernier par melouse le samedi 20 nov. 2010, 14:52, modifié 1 fois.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

fullgazlolo a écrit :Il raconte rarement des conneries... mais j'imaginais pas jusque là!
+1, avec un peu d'expèrience et sans aucune connaissance théorique (pour ma part), on sent bien la véracité des propos, le vécu kôa ...
Le plus dur étant de réussir à transmettre son savoir aux potes qui se foutent de ta gueule :evil:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Shining a écrit :c'est quoi cteu délinquance avec la durite d'huile à droite ? :shock:
:lol:
La pompe à huile se trouve sur le carter que j'ai démonté. J'ai donc obturé le tuyau d'arrivée d'huile pour éviter d'en avoir sur les pompes :la
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

melouse a écrit :de "l'école" que j'ai fréquenté à Alès /.../ (je cherche même pas à savoir si c'était vrai tellement il ét mytho
:mdr: mais non

Le père laguarrigue, surtout un bon escroc bon rigolo, avec ces pistons gonflable.

Le plus drôle était le fondeur qui montait le siège devant le bahut pour se faire payer les protos de sa 1000 2 temps
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Quelqu'un a des toffes de ce fameux proto ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

je n'ai pas de photos, mais j'ai vu les carénages et les plans du moteur.
en gros, la RC 1000 avait un look un peu space qui rappelait un dauphin, et un moteur bicylindre en ligne à distributeurs rotatifs (imaginez un 350 LC avec deux cylindres de 500 KX poussés à l'extrème, ça doit envoyer du gros bois.... ben c'était un peu ça, de loin)
si ma mémoire et bonne, on en a parlé dans un MOTO TECHNOLOGIE, et je crois qu'on la voyait dans une pub pour l'école RACING CONCEPT dans ce même magazine :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

n°24 et 25 pour le proto 1000 et 30 pour l'ecole
ca faisait pourtant bien rever a l'epoque :pleur: et la moto "semblait" en bonne voie vu les pieces presentées et les multiples partenariats avec d'autres boites (des motos auraient ete pre-vendu selon ces dires a l'epoque)
le truc un peu alarmant c'etait le choix de trop en faire (injection/passage des vitesses pneumatique...)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Répondre