2tps vs 4tps

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gilou31490
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2tps vs 4tps

Message par gilou31490 »

Il fallait y penser!!

Voici un test de couple plutôt inhabituel : deux moteurs de puissance identique un Yamaha 4tps et un Evinrude E-Tec 2tps i, tout deux de 150CH.

Le test est parlant :

http://www.youtube.com/watch?v=_-7I00cZUE0[/video]

Remarquez aussi la différence de taille entre les deux moteurs...
"Ce n’est pas qu’ils sont nombreux à avoir tord, qu’ils ont raison " (Coluche).

-------- http://www.facebook.com/home.php?ref=ho ... 5266420033 --------
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Grock
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Message par Grock »

RIEN A VOIR AVEC LE COUPLE :lol:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
ppt
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Message par ppt »

mouhahaha, j'adore les américains et les pub comparatives :lol:
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squale
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Message par squale »

Une hélice mal équilibrée, et la puissance ne sert plus à RIEN.

Je défend pas Yamaha, mais comme dit notre ami, sans maitrise , la puissance ... n'est rien
bravo Evinrude, pour les progrès dans le moteur deux temps, malgrès les réticences Américaines (tiens! j'ai mis une majuscucule à Amériquaine :idea:)
Laurent D
Posichon
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Message par Laurent D »

http://twostrokemotocross.com/2008/10/m ... sus-cr500/

Traduit

http://translate.google.fr/translate?hl ... %3Dimvnsfd

Petit comparatif 500 2T/450 4T et rappel historique sur la mort du 500 2T

J'ai trouvé ça Intéressant ,donc je partage

J'ai trouvé des brides d'un essai comparatif ,mais cette fois avec un AF vs crf

Image

Image

Temps au tour moyen: CR500AF Limited Edition VS. CRF450R

LE CR500AF
Donn Maeda: 158,69
Mitchell Bailey: 153,44
Ryan Cooley: 149,03

CRF450R
Donn Maeda: 159,06
Mitchell Bailey: 155,12
Ryan Cooley: 153,78

http://twostrokemilitia.jfn3.com/tsm_as ... CRF450.pdf

Mais je n'ai pas acces au .pdf :?
Modifié en dernier par Laurent D le vendredi 02 déc. 2011, 18:32, modifié 1 fois.
Laurent D
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Message par Laurent D »

http://easterndirt.com/stories/500af/pa ... ice_1.html

Petite E-revue sympatoche à feuilleter sur le comparo "af"
;)
La meme en HTML traduit :

http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Dimvns



Meme genre ,mais cette fois ,un KX-AF VS KX450F
Image

http://twostrokemotocross.com/2009/12/t ... 00af-test/

Lorsque les parties cycles sont à egalité ,c'est intéressant de comparer les temps fait par des pilotes de talent ,et d'autres "amateurs normaux " n'ayant jamais posé leurs fesse sur une 500 2T
Modifié en dernier par Laurent D le vendredi 02 déc. 2011, 18:34, modifié 2 fois.
Laurent D
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Message par Laurent D »

L'"on" (constructeurs/detracteur du 2T etc ..)avance toujours avec évidence ,que le trukasoupapes est plus rapide ,plus facile ect ..
Mais lorsque les partie cycles n'ont plus 15 ans d’écart ,ce n'est plus si évident que ça..

Il n'est pas dans l’intérêt des constructeurs de le mettre en avant ,c'est pourquoi j'aime bien dénicher ce genre de comparo (et y'en à pas des masses )
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

le truka soupape reste plus facile.

faudrait comparer des pilotes lambda avec les 2tps vs 4tps.
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Et il faudrait comparer sur une manche entière aussi :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Laurent D
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Message par Laurent D »

Zont qu'a faire du rameur

Un gros 2t ,ça s'merite :mrgreen:
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melouse
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Message par melouse »

s'il suffit de "dégonfler" un 500 CR pour le rendre plus reposant et exploitable, c'est pas bien compliqué :roll:
avec les moyens actuels, on peut très bien lui coller un allumage programmable avec courbe sélectionnable au guidon (une courbe poumonesque genre 450 CRF ( :mrgreen: ) pour le technique et une courbe d'homme pour les bouts droits)
il est toujours plus facile de calmer un moteur que de lui trouver plus de chevaux
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Laurent D
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Message par Laurent D »

lui coller un allumage programmable avec courbe sélectionnable au guidon (une courbe poumonesque genre 450 CRF ( ) pour le technique et une courbe d'homme pour les bouts droits)
A toi aussi ?

Ca commence comme ça ,et ça fini avec un antiwheel ,anti-patinage ,ect ..

Cette moto à déjà été enterrée vivante ,laissons les survivantes en liberté

Avoir une bonne partie cycle pour profiter du coté pur sang d'la bête d'accord

Le Transformer en âne pour éviter le gymnase ,autant laisse les moteurs d'origines dans les dites parties cycles

Sinon faire comme les mous d'la stouquette (ma rois des avatars ) ,y coller l'inavouable et pourtant si commune cale sous l'boisseau :lol:
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stephane
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Message par stephane »

melouse a écrit :il est toujours plus facile de calmer un moteur que de lui trouver plus de chevaux
ben ... non faut pas croire ca :|
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
sergio90
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Message par sergio90 »

Arf!!J'aurais pas dû la vendre!! :cry: :cry:
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melouse
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Message par melouse »

Laurent D a écrit :y coller l'inavouable et pourtant si commune cale sous l'boisseau :lol:
à ta place, je la mettrais SUR le boisseau, parce que dessous, tu risques d'avoir du mal au freinage et en entrée de courbe :mddr:
stephane a écrit :
melouse a écrit :il est toujours plus facile de calmer un moteur que de lui trouver plus de chevaux
ben ... non faut pas croire ca :|
ben si c'est pas si facile, c'est que je suis très fort alors :mddr: à la grande époque de mon adolescence, en voulant trouver des watts, j'en ai TRES souvent perdu (mon 250 TDR est un exemple flagrant: 5 à 10 km/h de moins à chaque modif :mdr: à la fin, on ne sentait presque plus le coup de pied au fesse, tout dégonflé qu'il était)
sergio90 a écrit :Arf!!J'aurais pas dû la vendre!! :cry: :cry:
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RRRRRROOOOOHHHHHHH !!!!!!! le graal !!!!! 8)
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Laurent D
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Message par Laurent D »

Toutaffé ,les titestouquettes la mettent sur le boisseau

Moi je la mets sous le boisseau ,ça m’évite d'avoir à tourner la poignée ,et je peux me concentrer à eviter les obstacles qu'ils mettent sur toutes les pistes de nos jours ( des 450 le plus souvent :mddr: )

J'ai amalgamé les 2 ,encore ...
gglachute
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Message par gglachute »

gilou31490 a écrit :
ça fait toujours un 4tps de moins :mdr:
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13NRV
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Message par 13NRV »

test debile car on ne sait rien des choix d helices..........................et tester les deux moulins avec les memes helices serait aussi ridicule ...il leur faudrait pour que ce soit equilibre chacun une helice qui leur corresponde et faire un test de demarrage de front ....ceci etant le deux temps a l avantage du poids a puissanceeuquivalente et sur un boat de cette taille ca fait une difference TRES importante ....

L helice sur un bateau c est la demul sur une brele et ca change tout mais alors tout au caractere de la barquasse ....j ai un boat trois cyl deux temps injection avec une helice a la fois plus petite en diametre et avec un angle d attaque des pales plus agressif que d origine .... je perds en pointe ...mais a a l accel et a la mise en ligne / sortie d eau je tiens un 115 deux temps carbus avec un 90 cv//// a coque equivalente ....mais oui je tire court je perds pas loin de 8 noeuds en pointe ... :mddr:
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