2tps vs 4tps
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2tps vs 4tps
Il fallait y penser!!
Voici un test de couple plutôt inhabituel : deux moteurs de puissance identique un Yamaha 4tps et un Evinrude E-Tec 2tps i, tout deux de 150CH.
Le test est parlant :
http://www.youtube.com/watch?v=_-7I00cZUE0[/video]
Remarquez aussi la différence de taille entre les deux moteurs...
Voici un test de couple plutôt inhabituel : deux moteurs de puissance identique un Yamaha 4tps et un Evinrude E-Tec 2tps i, tout deux de 150CH.
Le test est parlant :
http://www.youtube.com/watch?v=_-7I00cZUE0[/video]
Remarquez aussi la différence de taille entre les deux moteurs...
"Ce n’est pas qu’ils sont nombreux à avoir tord, qu’ils ont raison " (Coluche).
-------- http://www.facebook.com/home.php?ref=ho ... 5266420033 --------
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- Posichon
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http://twostrokemotocross.com/2008/10/m ... sus-cr500/
Traduit
http://translate.google.fr/translate?hl ... %3Dimvnsfd
Petit comparatif 500 2T/450 4T et rappel historique sur la mort du 500 2T
J'ai trouvé ça Intéressant ,donc je partage
J'ai trouvé des brides d'un essai comparatif ,mais cette fois avec un AF vs crf
Temps au tour moyen: CR500AF Limited Edition VS. CRF450R
LE CR500AF
Donn Maeda: 158,69
Mitchell Bailey: 153,44
Ryan Cooley: 149,03
CRF450R
Donn Maeda: 159,06
Mitchell Bailey: 155,12
Ryan Cooley: 153,78
http://twostrokemilitia.jfn3.com/tsm_as ... CRF450.pdf
Mais je n'ai pas acces au .pdf
Traduit
http://translate.google.fr/translate?hl ... %3Dimvnsfd
Petit comparatif 500 2T/450 4T et rappel historique sur la mort du 500 2T
J'ai trouvé ça Intéressant ,donc je partage
J'ai trouvé des brides d'un essai comparatif ,mais cette fois avec un AF vs crf
Temps au tour moyen: CR500AF Limited Edition VS. CRF450R
LE CR500AF
Donn Maeda: 158,69
Mitchell Bailey: 153,44
Ryan Cooley: 149,03
CRF450R
Donn Maeda: 159,06
Mitchell Bailey: 155,12
Ryan Cooley: 153,78
http://twostrokemilitia.jfn3.com/tsm_as ... CRF450.pdf
Mais je n'ai pas acces au .pdf
Modifié en dernier par Laurent D le vendredi 02 déc. 2011, 18:32, modifié 1 fois.
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- Posichon
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http://easterndirt.com/stories/500af/pa ... ice_1.html
Petite E-revue sympatoche à feuilleter sur le comparo "af"
La meme en HTML traduit :
http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Dimvns
Meme genre ,mais cette fois ,un KX-AF VS KX450F
http://twostrokemotocross.com/2009/12/t ... 00af-test/
Lorsque les parties cycles sont à egalité ,c'est intéressant de comparer les temps fait par des pilotes de talent ,et d'autres "amateurs normaux " n'ayant jamais posé leurs fesse sur une 500 2T
Petite E-revue sympatoche à feuilleter sur le comparo "af"
La meme en HTML traduit :
http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Dimvns
Meme genre ,mais cette fois ,un KX-AF VS KX450F
http://twostrokemotocross.com/2009/12/t ... 00af-test/
Lorsque les parties cycles sont à egalité ,c'est intéressant de comparer les temps fait par des pilotes de talent ,et d'autres "amateurs normaux " n'ayant jamais posé leurs fesse sur une 500 2T
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- Posichon
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L'"on" (constructeurs/detracteur du 2T etc ..)avance toujours avec évidence ,que le trukasoupapes est plus rapide ,plus facile ect ..
Mais lorsque les partie cycles n'ont plus 15 ans d’écart ,ce n'est plus si évident que ça..
Il n'est pas dans l’intérêt des constructeurs de le mettre en avant ,c'est pourquoi j'aime bien dénicher ce genre de comparo (et y'en à pas des masses )
Mais lorsque les partie cycles n'ont plus 15 ans d’écart ,ce n'est plus si évident que ça..
Il n'est pas dans l’intérêt des constructeurs de le mettre en avant ,c'est pourquoi j'aime bien dénicher ce genre de comparo (et y'en à pas des masses )
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s'il suffit de "dégonfler" un 500 CR pour le rendre plus reposant et exploitable, c'est pas bien compliqué
avec les moyens actuels, on peut très bien lui coller un allumage programmable avec courbe sélectionnable au guidon (une courbe poumonesque genre 450 CRF ( ) pour le technique et une courbe d'homme pour les bouts droits)
il est toujours plus facile de calmer un moteur que de lui trouver plus de chevaux
avec les moyens actuels, on peut très bien lui coller un allumage programmable avec courbe sélectionnable au guidon (une courbe poumonesque genre 450 CRF ( ) pour le technique et une courbe d'homme pour les bouts droits)
il est toujours plus facile de calmer un moteur que de lui trouver plus de chevaux
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
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- Posichon
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A toi aussi ?lui coller un allumage programmable avec courbe sélectionnable au guidon (une courbe poumonesque genre 450 CRF ( ) pour le technique et une courbe d'homme pour les bouts droits)
Ca commence comme ça ,et ça fini avec un antiwheel ,anti-patinage ,ect ..
Cette moto à déjà été enterrée vivante ,laissons les survivantes en liberté
Avoir une bonne partie cycle pour profiter du coté pur sang d'la bête d'accord
Le Transformer en âne pour éviter le gymnase ,autant laisse les moteurs d'origines dans les dites parties cycles
Sinon faire comme les mous d'la stouquette (ma rois des avatars ) ,y coller l'inavouable et pourtant si commune cale sous l'boisseau
- stephane
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ben ... non faut pas croire camelouse a écrit :il est toujours plus facile de calmer un moteur que de lui trouver plus de chevaux
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- melouse
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à ta place, je la mettrais SUR le boisseau, parce que dessous, tu risques d'avoir du mal au freinage et en entrée de courbeLaurent D a écrit :y coller l'inavouable et pourtant si commune cale sous l'boisseau
ben si c'est pas si facile, c'est que je suis très fort alors à la grande époque de mon adolescence, en voulant trouver des watts, j'en ai TRES souvent perdu (mon 250 TDR est un exemple flagrant: 5 à 10 km/h de moins à chaque modif à la fin, on ne sentait presque plus le coup de pied au fesse, tout dégonflé qu'il était)stephane a écrit :ben ... non faut pas croire camelouse a écrit :il est toujours plus facile de calmer un moteur que de lui trouver plus de chevaux
RRRRRROOOOOHHHHHHH !!!!!!! le graal !!!!!
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- Edouard Bracame
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test debile car on ne sait rien des choix d helices..........................et tester les deux moulins avec les memes helices serait aussi ridicule ...il leur faudrait pour que ce soit equilibre chacun une helice qui leur corresponde et faire un test de demarrage de front ....ceci etant le deux temps a l avantage du poids a puissanceeuquivalente et sur un boat de cette taille ca fait une difference TRES importante ....
L helice sur un bateau c est la demul sur une brele et ca change tout mais alors tout au caractere de la barquasse ....j ai un boat trois cyl deux temps injection avec une helice a la fois plus petite en diametre et avec un angle d attaque des pales plus agressif que d origine .... je perds en pointe ...mais a a l accel et a la mise en ligne / sortie d eau je tiens un 115 deux temps carbus avec un 90 cv//// a coque equivalente ....mais oui je tire court je perds pas loin de 8 noeuds en pointe ...
L helice sur un bateau c est la demul sur une brele et ca change tout mais alors tout au caractere de la barquasse ....j ai un boat trois cyl deux temps injection avec une helice a la fois plus petite en diametre et avec un angle d attaque des pales plus agressif que d origine .... je perds en pointe ...mais a a l accel et a la mise en ligne / sortie d eau je tiens un 115 deux temps carbus avec un 90 cv//// a coque equivalente ....mais oui je tire court je perds pas loin de 8 noeuds en pointe ...