Suzuki RP68 et RK67, bi-25cc et tri-16cc !
Modérateur : Equipe de modération
-
- En rodage
- Messages : 29
- Enregistré le : jeudi 30 déc. 2010, 23:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Bretagne
Suzuki RP68 et RK67, bi-25cc et tri-16cc !
Suzuki RP68
La Suzuki RP68, modèle jamais sortie, Tri-cylindre 50cc (46,3cc avec 3 cylindre de 15,44cc) avec 14 rapport resté a l'état de prototype a cause du règlement de 1969 autorisant seulement les mono-cylindre et 6 rapport.
Et sinon la RK 67
SUZUKI RK 67
50 cc de 1967 devellopant 17,5 ch (350ch/litre),zone rouge a 17300tr/mn, le tout emmené par une boite a 14 rapport.
Cadre en alu,pour un poids total de 58 kgs.
Vitesse de pointe : 176 km/h
http://www.youtube.com/watch?v=a5zHL5uxEOU[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=v5SIh9Q2new[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=tMjjVt-s ... re=related[/video]
La Suzuki RP68, modèle jamais sortie, Tri-cylindre 50cc (46,3cc avec 3 cylindre de 15,44cc) avec 14 rapport resté a l'état de prototype a cause du règlement de 1969 autorisant seulement les mono-cylindre et 6 rapport.
Et sinon la RK 67
SUZUKI RK 67
50 cc de 1967 devellopant 17,5 ch (350ch/litre),zone rouge a 17300tr/mn, le tout emmené par une boite a 14 rapport.
Cadre en alu,pour un poids total de 58 kgs.
Vitesse de pointe : 176 km/h
http://www.youtube.com/watch?v=a5zHL5uxEOU[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=v5SIh9Q2new[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=tMjjVt-s ... re=related[/video]
-
- Donateur 2021
- Messages : 782
- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : 34
Le 3 cylindres RP68 est une legende à lui tout seul; de nombreuses personnes soutiennent qu'il n'a jamais été monté dans une partie cycle;
la raison est qu'il n'en existerait aucune preuve ni photo.
Je me suis procuré le moto revue de l'epoque ou est presenté ce moulin, et à part les quelques photos bien connues de l'equipage mobile tenant dans la main, pas de trace de moto complete, la non plus. Le journaliste confirme meme qu'il n'a jamais roulé.
Dans des archives Suzuki, j'ai lu qu'il etait prevu de le faire rouler au GP du japon, fin 67, projet avorté puisqu'en meme temps l'annonce du nouveau reglement était faite.
Ce qui tendrait à penser que la moto devait etre aboutie ou pas loin de l'etre à ce moment. Les 17 ch (à 17500tr) du bi dominaient deja la concurrence, alors les 19 ch (à 20000 tr) du RP68 auraient enfonçés le clou.
A noter que la souplesse et la plage d'utilisation de ces engins n'étaient pas du tout leur point fort (d'ou le nombre de rapports)
Cependant remercions tous le genie de Monsieur Degner, sans qui le 2 temps n'aurait pas connu toutes ces nombreuses heures de gloire que nous connaissons.
( @55speed: à ma connaissance, pas de cadre alu sur le RK67 )
la raison est qu'il n'en existerait aucune preuve ni photo.
Je me suis procuré le moto revue de l'epoque ou est presenté ce moulin, et à part les quelques photos bien connues de l'equipage mobile tenant dans la main, pas de trace de moto complete, la non plus. Le journaliste confirme meme qu'il n'a jamais roulé.
Dans des archives Suzuki, j'ai lu qu'il etait prevu de le faire rouler au GP du japon, fin 67, projet avorté puisqu'en meme temps l'annonce du nouveau reglement était faite.
Ce qui tendrait à penser que la moto devait etre aboutie ou pas loin de l'etre à ce moment. Les 17 ch (à 17500tr) du bi dominaient deja la concurrence, alors les 19 ch (à 20000 tr) du RP68 auraient enfonçés le clou.
A noter que la souplesse et la plage d'utilisation de ces engins n'étaient pas du tout leur point fort (d'ou le nombre de rapports)
Cependant remercions tous le genie de Monsieur Degner, sans qui le 2 temps n'aurait pas connu toutes ces nombreuses heures de gloire que nous connaissons.
( @55speed: à ma connaissance, pas de cadre alu sur le RK67 )
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
A priori, de ce que j'en ai lu: 300 tours, de 17.000 à 17.300...babache8 a écrit :A noter que la souplesse et la plage d'utilisation de ces engins n'étaient pas du tout leur point fort (d'ou le nombre de rapports)
Mais c'est vrai que c'est jouissif tout ces trucs de débiles qu'ils faisaient dans ces années là... Même le Honda 6 me fait rêver!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
le honda six est vraiment magnifique
et quid le suzuki 250 cc en 4 carré ?
cetté apellé "whispering death" (le chouchotte de la mort) car ca avait une tendencie a serré a tres haute vitesse sans prevenir!
a le meme epoque les CZ et MZ avec admin rotative, et jusqua avant ca les DKW a 3 cylindres, 1 cyl eté le precomp pour les 2 autres,
y'en est les beau motos,
et quid le suzuki 250 cc en 4 carré ?
cetté apellé "whispering death" (le chouchotte de la mort) car ca avait une tendencie a serré a tres haute vitesse sans prevenir!
a le meme epoque les CZ et MZ avec admin rotative, et jusqua avant ca les DKW a 3 cylindres, 1 cyl eté le precomp pour les 2 autres,
y'en est les beau motos,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12661
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
rhoooo p'tain même ici la honda 6 fait des ravages
un truc qu'à jamais rien gagné, jamais bien marché, qu'avait rien dans l'cul ... aussi sophistiqué qu'une fusée ariane rien que pour faire du SON
yam a fait des piano pour faire de la musique, et de bon piano ceci dit en passant
Honda a fait un six en ligne pour rien gagner ... était-ce pour faire de la musique alors ( n'a jamais fini mieux que dernier lol )
bref, j'ai jamais capté l'existence même de ce truc
un truc qu'à jamais rien gagné, jamais bien marché, qu'avait rien dans l'cul ... aussi sophistiqué qu'une fusée ariane rien que pour faire du SON
yam a fait des piano pour faire de la musique, et de bon piano ceci dit en passant
Honda a fait un six en ligne pour rien gagner ... était-ce pour faire de la musique alors ( n'a jamais fini mieux que dernier lol )
bref, j'ai jamais capté l'existence même de ce truc
Modifié en dernier par Toop le mercredi 02 févr. 2011, 21:03, modifié 1 fois.