Protections cadre RS 250, où en trouver ???

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Vale34
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 22:34
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Marseillan

Protections cadre RS 250, où en trouver ???

Message par Vale34 »

Bonjour, aprés avoir passé de longues heures sur le net à chercher en vain, je désespére sérieusement d'arriver enfin à trouver des Protections de cadre (en carbone de préférence) pour RS 250.
A croire que ça n'existe plus !!! Paradoxalement j'ai trouvé plusieurs sites, et également des vendeurs sur Ebay.it, qui proposent les protections de bras oscillant !!!
Mais pour le cadre rien à faire... j'ai tout essayé : Ebay.fr/Ebay.it/Ebay.de/Ebay.uk/Ebay.com...
J'ai essayé en tapant "Protection cadre RS 250" dans Google image, avec différentes langues ("Fare protector" "paratelaio" etc...)
J'ai même demandé à un artisan Italien avec qui je suis en contact pour un jeux complet de Poly type "RSA 250" de GP, et même lui m'a dit qu'il ne savait pas !!!

Alors si vous avez des infos je suis preneur... je m'en remet à vous, chers membres du forum... vous êtes mon dernier espoir !!! :mrgreen:
"Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'années dans une vie, mais l'intensité de cette vie durant ces années..."
Avatar du membre
mifel
Leghnome
Messages : 472
Enregistré le : vendredi 18 juil. 2008, 15:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : malescot

Message par mifel »

Avatar du membre
Vale34
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 22:34
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Marseillan

Message par Vale34 »

Merci pour l'info ! :wink:

Par contre ils ne proposent que la protection de la partie haute du cadre, et rien pour le bas ni pour le bras oscillant ? :heu:
tu a déjà acheté via ce site ? car de prime abord il n'est pas super intuitif, et surtout quand j'ai cliqué en bas de la page sur "Click here for Secure Order Form" voilà ce que mon PC m'a affiché :

"Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.
Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n’est pas encore valide.
Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site."

ça m'inquiéte d'autant + que cela ne m'ai JAMAIS arrivé sur aucun site en cliquant pour passer commande... :heu:
"Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'années dans une vie, mais l'intensité de cette vie durant ces années..."
Avatar du membre
mifel
Leghnome
Messages : 472
Enregistré le : vendredi 18 juil. 2008, 15:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : malescot

Message par mifel »

non je n'ai jamais acheté là bas mais mon rs avait ces carénages et ces protections quand
je l'ai acheté! :la
protection bras oscillant je l'ai faite moi meme en résine puis peint en noir! :mddr:
mais tu peu aussi juste mettre une feuille de carbone pour le look! :idea:
Avatar du membre
Vale34
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 22:34
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Marseillan

Message par Vale34 »

Ok, merci pour la précision... :wink:
Je suis un peu étonné par cette protection de cadre qui épouse seulement la partie surpérieure du cadre mais bon... :heu:
A défaut de trouver autre chose je me déciderais peut-être pour ce modéle...

Pour tes protections de bras oscillant maison en résine, tu pourrais poster une petite photo peut-être stp ?
Je serais curieux de voir comment ça rend ! :wink:

Concernant la feuille de carbone j'y avais pensé aussi, quelqu'un a t-il déjà eu recours à cette technique ???
Je me dis qu'à défaut de trouver une protection de cadre "compléte" je pourrais peut-être mettre une feuille de carbone sur la partie inférieure du cadre...

Si vous avez des infos sur les protections de cadre N'HESITEZ PAS LACHEZ VOS LIENS, VOS INFOS, TOUT !!! :mrgreen:
"Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'années dans une vie, mais l'intensité de cette vie durant ces années..."
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca a déja été traité ici meme :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Vale34
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 22:34
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Marseillan

Message par Vale34 »

Déjà traité peut-être, mais certainement plus d'actualité ! :wink:
J'ai longuement parcouru le forum avec les mots clefs "Protection cadre" avant de poster mon topic, t'inquiéte je suis quelqu'un de logique quand même...
Or je n'ai rien trouvé, à part des projets avortés de commande groupé chez un artisan etc...
J'ai même contacté un des membres les + actifs par MP qui m'a lui-même confirmé que c'était tombé à l'eau et qu'il n'avait personne à me recommander...
Bref...
Si quelqu'un a de vrais conseils à communiquer sur le sujet, ce serait sympa ! :wink:
"Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'années dans une vie, mais l'intensité de cette vie durant ces années..."
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

sauf que 'protection cadre' c'est un peu limitatif : c'est "ton terme", rien ne dit qu'une autre personne a utilisé ce terme la :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Vale34
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 22:34
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Marseillan

Message par Vale34 »

Limitatif ? d'une certaine maniére oui, si tu veux... mais à ce moment là, tout est "limitatif" alors !!!
"Protection cadre" c'est pourtant le terme de base me semble t-il...
Aprés si certains désignent cette piéce en l'appellant "cache carbone" ou que sais-je encore, on est pas rendus comme on dit...
Concrétement où est la solution alors Stéphane ??? que faut-il faire ???
Essayer toutes les combinaisons de termes pouvant coller, même de loin, à cette recherche ???
Ou bien encore se taper carrément la lecture du forum dans son intéfralité ???
J'ai du mal à comprendre le pourquoi de tes réponses peu constructives...
Je comprendrais parfaitement si j'étais l'auteur d'un sujet déjà évoqué et dont la réponse se trouve facilement...
Mais j'ai pourtant bien expliqué ci-dessus que j'avais pris pas mal de temps à faire des recherches sur le forum, en vain... je me suis bien assuré que je n'allais pas "polluer" le forum avec un sujet qui fait "doublon" avant de poster mon topic alors... quoi faire de + ???

Bref... si tu a des infos balance-les stp !!!
Ne crois-tu pas qu'il serait peut-être + simple d'en faire bénéficier les membres du forum ici plutôt que de critiquer mon topic avec de courtes phrases laconiques...
Ou "pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué..." :heu:
"Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'années dans une vie, mais l'intensité de cette vie durant ces années..."
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Vale34 a écrit :Concrétement où est la solution alors Stéphane ??? que faut-il faire ???
Essayer toutes les combinaisons de termes pouvant coller, même de loin, à cette recherche ???
Ou bien encore se taper carrément la lecture du forum dans son intéfralité ???
J'ai du mal à comprendre le pourquoi de tes réponses peu constructives...
concrètement :
c'est un moteur de recherche -> il ne retrouvera que ca qu'on lui a deja donné, donc si tu n'essayes qu'1 seul terme / 1 seule combinaison de mots, faut pas t'étonner de ne pas trouver
->
c'est comme un moteur de recherche sur internet : faut essayer plusieurs termes pour trouver

tout lire dans son integralité : oui, ca eviterait les redites

reponses peu constructives : je donne volontairement peu d'infos parce que
primo, y a trop de mecs qui attendent que ca leur tombe tout cuit dans le bec sans faire l'effort de vraiment chercher
secundo, c'est pas à moi de chercher -> autant t'y habituer tout de suite, parce que si on répond a tout le monde il y aura tellement de posts redondants que ca deviendra encore plus illisible et les mecs qui débarquent vont faire encore moins l'effort de se sortir les doigts du cul
tertio, meme sans tout lire, au moins parcourir les titres de tous les posts ca serait le minimum :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Vale34
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 22:34
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Marseillan

Message par Vale34 »

1/ Merci pour l'explication du fonctionnement du moteur de recherche, mais j'étais déjà au courant hein quand même... :mrgreen:

2/ je n'ai jamais dit que j'avais essayé uniquement avec ce terme "Protection cadre", mais hormis ça et d'autres mots clefs comme "cache" "carbone" ou "résine" une protection de cadre ça reste une protection de cadre hein...

3/
stephane a écrit :tout lire dans son integralité : oui, ca eviterait les redites
T'es sérieux là ??? :shock: t'a conscience du nombre d'heures de lectures qu'il y a sur le forum RS/RGV vu l'historique des topics ??? :mdr:

4/
stephane a écrit :je donne volontairement peu d'infos parce que primo, y a trop de mecs qui attendent que ca leur tombe tout cuit dans le bec sans faire l'effort de vraiment chercher
J'en déduis donc que tu me met dans le même sac que certains nouveaux membres qui ont pu t'exaspérer à juste titre par le passé avec leur comportement... mais jusqu'à preuve du contraire ce topic n'a pas était créer pour régler ses comptes avec je ne sais qui ou se défouler gratuitement mon gars ! :D
Moi c'est Vale34, membre récent certes, mais qui a bien pris le temps d'effectuer de longue recherches sur le forum, allant même jusqu'à contacter certains membres par MP avant de poster ce sujet... mais manifestement ça reviens à pisser dans un violon que de te préciser tout ça puisque tu n'en tiens nullement compte et persiste dans ton délire du "tous des connards ces nouveaux branleurs de membres" :mrgreen:

5/
stephane a écrit :tertio, meme sans tout lire, au moins parcourir les titres de tous les posts ca serait le minimum :roll:
Ben voyons !!! je suis sans doute un gros nigot qui n'a même pas pris la peine de faire ceci... :mrgreen:

Bref ton argumentation est certainement valable pour certains comportements, mais est totalement à côté de la plaque par rapport à moi. je suis tout sauf une grosse pipe ok, comment faudra t-il t'expliquer que j'ai bien pris le temps de parcourir longuement le forum, par soucis justement de ne pas le "polluer" inutilement,avant de prendre la décision de poster ce topic puisque je n'avais trouvé aucune réponse à ma recherche et que les précédents topics sur ce sujet était OBSOLETE ??? Puisque aucun contact de site ou autre mentionné, et projets de fabrications mort né...

Se faire traiter de la sorte avec tes aprioris sur les nouveaux membres, et être mis dans le même sac que ceux qui postent sans même avoir lu une ligne du forum, c'est fatiguant tu sais... :twisted:

Je sais vraiment pas pourquoi t'a une dent contre moi mais bon... :heu:

A moins que ce soit le fait de t'avoir coller + de 2.6 au tour à Carole pour la derniére des Promosport 250 fin 2006 qui te frustre... :mdr:
Qui + est sur un tracé que je connaissais pas jusqu'à ce week-end là, et où j'ai finis 3 places devant toi malgré une chute en course... :sif: :mrgreen:
"Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'années dans une vie, mais l'intensité de cette vie durant ces années..."
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Vale34 a écrit :
stephane a écrit :tout lire dans son integralité : oui, ca eviterait les redites
T'es sérieux là ??? :shock: t'a conscience du nombre d'heures de lectures qu'il y a sur le forum RS/RGV vu l'historique des topics ??? :mdr:
et pourquoi tu crois qu'on se fait chier a conserver les vieux messages ? pour la beauté du geste peut etre
oui j'ai conscience du nombre d'heures : je l'adlministre depuis sa création et je m'efforce de lire tout ce qui est posté
mais pour lire tout ce qui est posté, je dois le faire en vitesse. ce qui a pour avantage de voir immédiatement le message bien rédigé / clair / compréhensible / ou il ne manque pas LA précision permettant de comprendre immédiatement.

maintenant je considère que tu me prends a moitié (au moins :roll: ) pour un con dans tes réponses quand tu dis que tu a recherché avec d'autres mots clés -> ben fallait le dire tout de suite, car je te rappelle que ton premier message tu n'as parlé que de Google image, pas du moteur de recherche du forum :!:


content pour toi que tu tournes en 2'10 à Krole, mais ca m'en secoue une sans toucher l'autre car je n'ai aucune prétention et les concours de "kikalaplugrosse", j'ai passé l'âge.
(au passage je note que ca t'a permis de donner ton temps alors que ca n'a absolument rien a voir avec le sujet....)


donc oui, je suis sérieux quand je dis que si les mecs faisait l'effort de lire on ne serait pas obligé de faire du forcing pour qu'ils se démerdent un peu tout seuls

quand j'arrive sur un forum, je prends le temps de lire intégralement les rubriques qui me concernent, ca m'évite de passer pour un casse couille ou même carrément de me faire jeter comme ca se produit sur certains forums :idea:
alors quand je vois qu'ici, quand on fait comprendre gentiment qu'il faut chercher un peu et que tout de suite certains se sentent persécutés, ca me fait bien marrer
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Vale34
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 22:34
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Marseillan

Message par Vale34 »

Bon écoute je crois qu'il est préférable de clore ce débat stérile parceque tu commence vraiment à me fatiguer là mon gars...

T'es vraiment un type manifestement trés borné et pleins de préjugés, doublé d'un imposteur quand t'essaye de te faire passer pour un "gentil" administrateur dévoué pour aider tous les membres ici-même... Va voir un peu + haut la façon dont tu m'a répondu, avec tes phrases laconiques au début surtout...

On sent bien que pour toi tout est évident sur ce forum, et ton probléme c'est justement que t'es pas fichu de te mettre à la place des autres qui débarquent ici et pour qui tout est nouveau...

Si tu considére que c'est un crime de lèse-majesté que d'avoir omis de préciser dans mon 1er post que j'avais BIEN ENTENDU longuement parcouru le forum avant de créer le topic... j'ai l'impression de me répéter indéfiniment... va jeter un oeil à ma date d'inscription sur le forum, par rapport à la création de ce topic, tu finira peut-etre par comprendre et te dire "Finalement... et si il étais de bonne foi et avait vraiment pris le temps de parcourir les différents topics..." :roll:

Persiste dans ton délire du "Tous des branleurs et des menteurs ces nouveaux membres" si ça t'éclate mais ce sera sans moi hein désormais...

Enfin la fanforannade sur mes Chronos à carole ou je ne sais où, trés peu pour moi vois-tu ! si j'ai évoqué cette derniére manche des promosport 2006, c'est simplement parceque ton comportement est tellement à côté de la plaque, incohérant, et véhément sans raison vis à vis de moi, que mon (petit) esprit a exploré toutes les éventualités possible, qui auraient pu expliquer cette attitude...

Mais bon comme tu semble raffoler des préjugés sur les gens, je dois certainement juste être un gros con de sudiste, un Marseillais grande gueule qui se fait un plaisir de se targuer du moindre pseudo-exploit, et qui en rajoute des tonnes bien entendu... tu sais on est tous comme ça dans le sud hein... :mrgreen:
"Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'années dans une vie, mais l'intensité de cette vie durant ces années..."
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Vale34 a écrit :Bon écoute je crois qu'il est préférable de clore ce débat stérile parceque tu commence vraiment à me fatiguer là mon gars...
:shock: putain, ca c'est la meilleure ...

visiblement tu ne veux pas comprendre, et si vraiment tu avais eu envie de démêler cette histoire, tu m'aurais contacté par MP, ca n'a pas été le cas.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

C'est pas un peu fini non :?: :grrr: :mddr:

Au prochain débordement, je tira vue :!:

Et c'est moi ki dit ça :mdr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
david85
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : jeudi 11 oct. 2007, 20:21
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : sérigné
Contact :

Message par david85 »

Vale34 a écrit :
stephane a écrit :tout lire dans son integralité : oui, ca eviterait les redites
T'es sérieux là ??? :shock: t'a conscience du nombre d'heures de lectures qu'il y a sur le forum RS/RGV vu l'historique des topics ??? :mdr:
ben oui il est sérieux c'est ce que j'ai fait quand je suis arrivé sur ce forum et sa ma permit de répondre à beaucoup de questions sans faire chier mon monde.
Image
Avatar du membre
jonat49000
Calimero
Messages : 598
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 18:15
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : Angers

Message par jonat49000 »

T courageux ;)
Il y en as pour 1semaine sans dormir ;(
Lol john
vivons heureux :) vivons penché :) mais pas trop quand meme :(
new forum piste http://pitlane49.fr/
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

C pa fooooo :mdr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Vale34
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 22:34
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Marseillan

Message par Vale34 »

Et ben putain ! ça fait du bien de lire ça un peu, ça change... :)
Merci à vous deux jonat49000 et bowly pour votre bon sens... :wink:

De toute maniére comme je me suis tué à l'expliquer aux 2 ayant posté un peu + haut...
Du moment qu'on effectue une recherche méthodique en amont sur le forum RS/RGV via le moteur de recherche, il n'y a nullement besoin de se taper la lecture intégrale de A à Z avant de poster un topic, le tri étant fait par définition, pour s'assurer qu'on va pas pourrir le forum avec un sujet qui fait doublon...

Pour revenir au sujet, si quelqu'un a des infos sur les protections de cadre, merci de vous manifester !!!
"Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'années dans une vie, mais l'intensité de cette vie durant ces années..."
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Les miens, je les ai eu d'occase sur ebay par un english.
Pas trouver en neuf, sinon renseigne toi comment faire un moule et résine ensuite :idea:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Répondre