Pour aller plus vite il faut que la machine ait du grip.....pour avoir du grip il faut charger les pneus.....pour charger les pneus....ben il faut aller plus vite
simple mais efficace
tan que t'as du grip t'es un pilote amateur.....
quand tu passes après la phase grip, tu es à la phase glisse et sa gestion...là tu commences à devenir un vrai pilote qui maitrise ses sensations et sa machine....
Et enfin après la phase glisse il y a la phase décrochage et "caca culotte" et/ou jardinage 9/10
Black à part , le triple gauche passe très vite quand la piste est propre et quand les reposes pieds sont haut , sinon ça touche de partout
il faut absolument tenir compte le l'état de la piste avant toutes choses, quand tu as du vent à Ledenon il y a pas mal de poussière sur la piste .... en plus d'être désagréable à rouler
Pour aller vite dans le fer à cheval il faut prendre 2 points de corde
Le plus gros gain de temps, et ce quelque soit le circuit , est de limiter les phases neutres, donc soit tu accélères, soit tu freines....si tu n'es pas dans une de ces situations tu perds du temps. Si tu jettes un œil sur les cadrans en Motogp tu remarqueras que soit le curseur est rouge, soit il est vert...rarement autrement