500 rg

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Dernier message de la page précédente :

Et de RD500 ...
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
squale
Jean Manchzeck
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 13 août 2010, 16:26
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Rosières aux salines

Message par squale »

+1 pour la pompe fuillarde

mais de la à faire la pige à l'armée, coté fumée.... pas sûr qu'il n'y ai pas un autre soucis :cry:
Avatar du membre
bobocrov
Affûté
Messages : 291
Enregistré le : mercredi 28 avr. 2010, 18:37
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marignane

Message par bobocrov »

Moi je peux faire une petite remontée d'info sur mon LC qui vient de finir d'être rodé.
Les 150 premiers kilomètres avec mon mélange à 4% dès que j'ouvrais c'était le nuage mais vraiment le the nuage.
Depuis que je suis retombé à 3% et que j'ai roulé plus fort (Saintonge) ben la brêle ne fume plus autant. Je dirais même qu'une fois chaude elle ne fume quasiment pas. Et j'ai souvent un pot qui fume plus qu'un autre.

Après si au ralenti (pas en charge) à chaud elle crache vraiment vraiment beaucoup je vérifierai tous les points cités ci-dessus.
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

TZR-V4 a écrit :Et de RD500 ...
Olive :wink: oui mais a chaque fois et a 99%
c'est la rouille d'u réservoir en acier de plus de 25 ans qui n'arrête pas de descendre en fines particules
et qui empêche le pointeau de faire son travail......
Un coup de Restom et plus de fuite ...... :wink:
Et c'est valable pour toutes les vieilles
pétoires avec réservoir acier
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

DD Je suis OK avec toi sur les réservoirs essence... mes TZR et mon DTR c'est pareil...
Sur mon 500, j'ai eu un clapet de sortie de pompe à huile qui a dû faiblir et par gravité, un carter moteur qui s'est rempli lorsque la moto est restée très longtemps sans tourner... Certes la pompe a 80M KM :D

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
FRMH7
Nouvel arrivant
Messages : 16
Enregistré le : lundi 08 févr. 2010, 8:09
Dpt : 32 - Gers
Localisation : FRANCE

Message par FRMH7 »

Ah çà oui, RD500 ou RG500, même problème. Obligation d'une béquille d'atelier pour le RG pour un stationnement vertical au garage. Quant au RD, faut changer régulièrement les joints de sièges de pointeaux sinon çà pisse.
Avatar du membre
kawah1da
Rôdé
Messages : 158
Enregistré le : mardi 03 mai 2011, 9:33
Dpt : 46 - Lot
Localisation : Lot

Message par kawah1da »

Bon des news .... c'était pas la pompe les carters sont pas étanches malgré des plans de joints propres et juste ce qu'il faut de pattes a joints(peu être pas assez... :| )
j ai remplis , (après avoir démonté culasse et le cylindre en cause) d'essence la partie du carter incriminé... :arrow:
résultat on retrouve l'essence dans le carter boite ... bref plus a se poser de question !! :cry: :cry: :cry:

Mais dans le malheur j'ai bien de la chance d'avoir des carters fuyard !!! :wink:

car malgré que j eu remonté ce moteur dans un endroit soigné et que seul les pièces concernées se trouvaient sur la table de remontage ( je veux dire que rien d 'autre y traînait!!ceci permettant de se rendre bien compte que rien n'a été oublié mais surtout que rien n est pu tombé dans le moteur lors du remontage :sif: :wink: )

En démontant les carters en allu des disc d'admission, Oh surprise un roulement complètement exploser ,manque des billes, la cage est morte de chez morte, la seule raison possible un défaut dans le roulement(qui était neuf!!)le truc dingue c'est que le moteur ba n'a rien donné comme symptôme!!!! :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu:

j'ai monté une fois a blanc pour voir si tout tournait bien puis montage et vérification que tout tourne bien. Le seul truc qui m'a juste chiffonné un peu c'est que comparé a mon trois pattes kawa je trouver que les vilos ne tournaient pas facilement . je les tournais à la main mais je sentais une résistance disons qu'ils étaient freinés.... bon tous les roulements neuf y compris seul de l'arbre qui relie les deux vilos . :heu: :heu:
Plusieurs personnes m'ont dit que c'était normal. Ce qui m'a parus logique car après avoir réglé un ptit soucis de carbu elle a démarré nickel!!!

bon le plus cool le distributeur rotatif et ses carters n'ont rien !!!!!!!c'est de l'ordre du miracle :mrgreen: :mrgreen:
bref heureusement que j'ai préféré ne pas rouler !!!! quitte a me taper une pochette de joint pour rien je pense avoir évité une casse dramatique qui aurait eu pour concéquence de devoir béner le moulin :grrr: :grrr:
par contre le vilo et bon pour etre a nouveau revérifier...... c'est pas demain que je pourrais la roder :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :evil:
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

tu a echappé belle la,

quelle age sont tes couvertures de discs? (ou plutot le vevetement bakalite)
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
kawah1da
Rôdé
Messages : 158
Enregistré le : mardi 03 mai 2011, 9:33
Dpt : 46 - Lot
Localisation : Lot

Message par kawah1da »

c'est neuf
mais j'ai une connaissance qui va me modifier des anciens pour faire un montage sans bakelite. Je me renseigne juste pour voir si je dois faire un traitement de surface antifriction et le cout..... perso je prefere un montage avec traitement^même si certains font sans :mrgreen:
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

cest mieux avec une anodisation dure dessous,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
kawah1da
Rôdé
Messages : 158
Enregistré le : mardi 03 mai 2011, 9:33
Dpt : 46 - Lot
Localisation : Lot

Message par kawah1da »

pour le roulement je corrige l info les apres avoir compré les photos prises lors du montage et ce que je vois ce jour..... toutes les billes y sont c'est la cage qui a explosée!!!!!
j'aimerais bien savoir pourquoi .... :heu: :heu: :heu:
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

cest une peice de chez suzuki ?

est que le diameter interne de le logement de roulement est egrandi paraport de les autres ?

marquages de marteleges sur les logement ? (cause peux etre etre vilo pas aligné)

vilo est bien au bout ?

pion de centrage de le roulement trop gros ou pas dans ca place correct ou meme cassé (le roulement peux tourner) ???
cest connu que si le pion est une petite peu decalé on peux fermer les carters mais pas completement etanche,
aussi si le joint spi est legerment en travers les carters sont ferme mais pas etanche,
dans les deax cas le roulement flotte tres legerment dans le carter,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
kawah1da
Rôdé
Messages : 158
Enregistré le : mardi 03 mai 2011, 9:33
Dpt : 46 - Lot
Localisation : Lot

Message par kawah1da »

le roulement pouvait pas flotter car monté au scelroulement(locttite 603) de plus c'est des roulement skf (suzuki c'est pas terrible en roulement)sans pion, donc pas de soucis pour fermer les carters.
concernant les spys j'ai particulièrement fait attention a ce qu'ils soient bien placés ...
mais quand on repose le carter supérieur ....
on peut plus les voir... :roll:
alors pour les spy peut être :| :|
Le vilo super bien au cadran 1 centieme de voile........ :grrr:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ben .... les roulements Suz pour RGV / RS sont très bien et pas plus cher que l'adaptable en plus :|

par contre : pourquoi du scelroulement ???

si c'est pas nécessaire faut surtout pas en mettre :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
aktarus
Rôdé
Messages : 104
Enregistré le : dimanche 08 mars 2009, 13:52
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par aktarus »

au sujet du scelroulement,j'ai posé la question à celui qui a refait mes vilos (un pro du coin)
et il m'a repondu "biensur qu'il faut en mettre sur le rg" !!
Only -de 125 cc unitaire
Avatar du membre
kawah1da
Rôdé
Messages : 158
Enregistré le : mardi 03 mai 2011, 9:33
Dpt : 46 - Lot
Localisation : Lot

Message par kawah1da »

stephane a écrit :ben .... les roulements Suz pour RGV / RS sont très bien et pas plus cher que l'adaptable en plus :|

par contre : pourquoi du scelroulement ???

si c'est pas nécessaire faut surtout pas en mettre :idea:
du scelroulement car comme c'est des roulement skf il n y a pas le pion qui empêche le roulement de tourner ds son logement ..... et en l'occurence je pense que ça a sauvé mon carter.....
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

OK

d'un autre coté trop de scelroulement = ca déborde, ca va dans le roulement et ca le nique

d'autre part faut pas oublier que s'il y a un pion c'est pas un hasard : ca sert a empécher le roulement de tourner ...

mais pourquoi le roulement peut il tourner ?

simplement parce qu'il est très peu serré radialement, afin de permettre son déplacement longitudinal (mise en place :idea: )
:arrow:
pourquoi rabache t'on qu'il faut bien faire chauffer un moteur en statique au moins 2 fois (avec refroidissement complet entre chaque chauffe) avant de commencer a roder ? :sif: :idea:

le souci c'est que le scelroulement empêche cela, du coup la cage intérieure force sur les billes puis les billes sur la cage extérieure, usure prématurée .... etc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

+1 pour mettre les roulements de chez suz,

toute roulement le meme taille est pas exactement le meme taille, ni "respire" dans le meme maniere,

le logement dans le carter eté concepté autore de leur roulement,

le difference entre skf et suz peux etre quelque centiemes qui peux faire le difference,

le pion sur le roulement, le moter rg elle besoin,

une chose jai trouvé avec le scelle roulement est que elle gonfler legerment en sechant,
jai meme eu le cas ou jai scellé une roulement dans une carter le soir et dans le matin elle avait bougeé legerment car javais pas mis une poid ou pression desous,
j'espere tu trouves le solution :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
kawah1da
Rôdé
Messages : 158
Enregistré le : mardi 03 mai 2011, 9:33
Dpt : 46 - Lot
Localisation : Lot

Message par kawah1da »

stephane a écrit :OK

d'un autre coté trop de scelroulement = ca déborde, ca va dans le roulement et ca le nique

d'autre part faut pas oublier que s'il y a un pion c'est pas un hasard : ca sert a empécher le roulement de tourner ...

mais pourquoi le roulement peut il tourner ?

simplement parce qu'il est très peu serré radialement, afin de permettre son déplacement longitudinal (mise en place :idea: )
:arrow:
pourquoi rabache t'on qu'il faut bien faire chauffer un moteur en statique au moins 2 fois (avec refroidissement complet entre chaque chauffe) avant de commencer a roder ? :sif: :idea:


le souci c'est que le scelroulement empêche cela, du coup la cage intérieure force sur les billes puis les billes sur la cage extérieure, usure prématurée .... etc
ba c'est ce que j ai fait demarrage mise en temperature cououpure du moteur. J ai laissé refroidir puis redemarrage..... :|
Avatar du membre
kawah1da
Rôdé
Messages : 158
Enregistré le : mardi 03 mai 2011, 9:33
Dpt : 46 - Lot
Localisation : Lot

Message par kawah1da »

Mais quand on a la poisse ..... :|
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 485
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

kawah1da a écrit : jeudi 09 juin 2011, 21:29 Les carbus étaient super dégueux du caramel partout j'ai changé aiguille, Gp,tous joints neuf, et kits pointeaux sièges.
Salut,

Gros déterrage, sans trop savoir ou poster sans ouvrir un nouveau sujet.

On refait un rg500 d'un poto. On pensait en avoir fini avec les surprises, mais les carbus qui semblait neufs d'extérieur sont tout pourris a l'intérieur...
Les gicleurs massacrés. On repartirait bien sûr du neuf mikuni si ça se trouve encore chez bihr?

Les principaux sont en 120 et ralenti 25.
Pour rgv/RS c'est des ref pour ralenti en MKP+ la taille désirée
gicleur principal -> réf Bihr : MKA + la taille désirée

Avec de la chance,ce sont les mêmes? :sif:

Merci d'avance
Répondre